Infos

ITESOFT et Contextor concluent un accord de partenariat

ITESOFT, spécialiste des solutions de digitalisation des processus et des documents et Contextor, spécialiste de la Robotic Process Automation (RPA) annoncent un accord de partenariat croisé.

Les deux éditeurs vont tirer profit de la complémentarité de leurs offres respectives pour permettre aux organisations de digitaliser à 100% leurs processus métier et d’accélérer ainsi leur transformation digitale.

Contextor et ITESOFT annoncent un partenariat pour accroître l’automatisation des processus métier de leurs clients et leur permettre de dialoguer avec toute source d’information en robotisant davantage de tâches à faible valeur ajoutée.

Ouvrir l’accès des processus métier à toutes les sources de données

La plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation) d’ITESOFT permet d’automatiser les processus métier de bout en bout, au travers de tâches systèmes ou interactives, pour accélérer et fiabiliser les traitements en assurant leur conformité, et en proposant des services innovants pour augmenter la compétitivité de l’entreprise et la qualité de service aux utilisateurs.

Cette automatisation implique d’être capable, à chaque étape d’un processus métier, d’interagir en temps réel avec diverses sources d’information, internes ou externes. Pour cela, SCPA combine différentes approches (web services, API…) et y ajoute désormais la RPA qui permet de s’interfacer avec des systèmes fermés qui demanderaient des interventions manuelles.

Grâce à celle-ci, ITESOFT renforce sa capacité d’intégration aux applications interactives (site web, portail, agence, application mobile…) et le back-office (CRM, ERP, applications propriétaires) sur lesquels reposent les processus métier des organisations.

Frédéric Massy, Directeur Marketing & Communication d’ITESOFT explique : « Une véritable transformation digitale implique de dématérialiser et d’automatiser de bout en bout. Mais toutes les organisations ne disposent pas d’un SI totalement ouvert. Dans ce cas les modes d’intégration traditionnels comme les API ne sont pas toujours adaptés et c’est précisément ici que l’apport du RPA de Contextor est essentiel : quel que soit leur SI, toutes les organisations vont pouvoir opérer leur transformation au travers de notre plateforme SCPA. C’est particulièrement important dans les secteurs réglementés pour lesquels les contraintes de validation, contrôle et recherche d’information sont très coûteux »

Accroître l’automatisation des tâches

La Robotic Process Automation permet de réaliser des gains rapides en reproduisant les actions répétitives et à faible valeur ajoutée comme par exemple copier des données d’un portail Web vers la CRM ou un ERP.

Grâce aux technologies d’ITESOFT, le périmètre d’intervention des Robots va s’élargir comme l’indique Philippe Poux, directeur général de Contextor « Nous sommes heureux de ce partenariat, qui va bénéficier rapidement à nos clients. Alors que nos robots étaient jusqu’ici limités au traitement de documents structurés (formulaire web, champs de saisie d’une interface ERP, CRM…), l’intégration des moteurs RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) et LAD (Lecture Automatique de Documents) d’ITESOFT vont leur permettre d’étendre leur capacité d’intervention à des documents non structurés tels que les images d’une pièce d’identité, les RIB ou les justificatifs de revenu par exemple, pourront être pris en charge »

La combinaison intelligente de ces deux offres élargit donc le spectre de l’automatisation des tâches tout en démocratisant l’accès à l’automatisation des processus métier, quel que soit l’environnement IT en place dans les organisations.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page