Accueil / Tests Produits / IRIScan Mouse Wifi

IRIScan Mouse Wifi

L’IRIScan Mouse Wifi est un petit appareil surprenant qui est à la fois une souris et un scanner.

De prime abord, sans plus d’attention, c’est une souris de taille moyenne, sans fil. Si on ne dit rien à l’utilisateur, il verra bien qu’il y a le mot « scan » sur le dessus et que le dessous est un peu différent, mais c’est tout.

Comme souris, l’IRIScan Mouse Wifi est précise, elle tient bien en main, c’est une bonne grosse souris.

Elle se relie à l’ordinateur que ce soit un PC ou un Mac sans difficulté.

Mais, limiter l’usage de l’IRIScan Mouse Wifi à une simple souris dommage, cette souris intègre … un scanner.

Pour que ça fonctionne, il faut installer le logiciel fourni avec la souris, ou si comme moi vous n’avez plus de lecteur de CD-Rom, le télécharger, puis utiliser le dongle fourni avec la souris.

Ensuite, à tout moment, la souris peut se transformer en scanner, il suffit d’appuyer sur le bouton se trouvant sur le côté de la souris. La souris a – en dessous- une petite fenêtre pour numériser. Il ne reste plus qu’à la faire glisser sur le texte ou l’image à numériser.

Le résultat s’affiche automatiquement à l’écran et si c’est du texte, le logiciel pourra faire une lecture OCR.

Au départ, les résultats ne sont pas terribles, il faut un peu d’entraînement pour ne pas déplacer la souris trop vite, où passer à côté de ce que l’on veut numériser. Rien de bien compliquer, j’ai commencé à réaliser des numérisations correctes après 5 ou 6 essais. Depuis, je réussis du premier coup.

Il ne s’agit pas de numériser une page entière, pour cela IRIScan propose des scanners adaptés.

On peut numériser directement les pages d’un livre (il faut bien l’ouvrir à plat) ou d’un magazine. Pour numériser un petit document, l’IRIScan Mouse Wifi est fourni avec un tapis de souris, dont la surface est une feuille de plastique transparent où l’on peut glisser un petit document, qui ne bougera pas durant la nuémrisation.

Au-delà du matériel, il faut souligner que le logiciel fourni est très simple d’utilisation et (ce qu’il faut souligner car ça reste trop rare) on peut l’installation sur PC (Windows) et sur Mac. J’ai un PC comme simple dépannage, merci à IRIScan d’avoir pensé au Mac (tous leurs logiciels existent dans les 2 versions).

IRIScan Mouse Wifi est un produit à la fois original (marier une souris à un scanner) et efficace (il faut juste accepter un tout-petit entraînement de quelques essais de numérisation pour parfaitement maîtriser cette souris/scanner).

Pour vous procurer IRIScan Mouse Wifi, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*