Accueil / Tests Produits / IRIScan Book Executive 3

IRIScan Book Executive 3

scan01J’ai déjà testé d’autres scanners proposés par IRIS, qui propose une gamme très large pour répondre à tous besoins.

Les scanners que proposent IRIS ne sont pas des scanners à plat avec une vitre, un peu comme un photocopieur, ce sont des produits différents et plus compacts, les 4 premiers que j’ai essayés (IRIScan Anywhere 3 wifi, IRIScan Pro 3 wifi, IRIScan pro 3 cloudIRIScan Express 4) sont des scanners à introduction feuille à feuille (ne permettant pas de numériser les pages d’un livre, ou tout objet volumineux).

Avec l’IRIScan Book Executive 3 on ne passe pas les feuilles dans le scanner, mais on passe le scanner sur la page à numériser où sur toute surface lisse que l’on veut numériser.

scan02On va pouvoir numériser les pages d’un livre, des articles de journaux, de magazines, même un dessin sur un mur.

La mise en service du scanner est très simple, 4 piles format AAA (fournit) à mettre en place, ainsi que la carte mémoire (une carte mini avec un adaptateur est fourni) et on peut commencer à numériser.

Enfin, presque, il faut choisir le type de fichier : PDF ou JPEG, si on veut enregistrer un fichier en couleur ou en N & B et la résolution 300, 600 ou 900 ppp.

L’utilisation est très simple, un gros bouton argenté sur le dessus du scanner. Pour l’allumer, il suffit de le tenir enfoncé quelques instants (idem pour l’éteindre).

Pour numériser, on faut une simple impulsion sur ce bouton, une petite diode verte s’allume, il ne reste plus qu’à faire glisser l’IRIScan Book Executive 3 sur la page à numériser et lorsque l’on est arrivé à la fin de la page, une nouvelle impulsion sur ce bouton et l’image est enregistrée sur la minicarte SD.

scan04Pour transférer les fichiers numériser, il y a 3 possibilités :
– retirer la mini SD, la mettre dans l’adaptateur pour la lire sur son ordinateur,
– Brancher l’IRIScan Book Executive 3 sur son ordinateur avec le câble USB (fournit)
– transférer en Wifi qui permet de transférer instantanément le fichier vers son ordinateur (Windows ou Mac), smartphone ou tablette (iOS ou Android).

Comme tous les produits de la marque, l’IRIScan Book Executive 3 est fourni avec le logiciel d’OCR Readiris.

Au début, j’ai raté quelques numérisations : Je positionnais mal le scanner et il manquait le haut de la page, ou bien j’avançais de manière trop irrégulière. Après avoir raté la numérisation 5 ou 6 pages, je n’ai plus raté de numérisation. J’ai mis comme exemple, un article du Monde que je viens de numériser (j’ai juste recadré un seul article sans retravailler l’image pour vous montrer l’excellente qualité de l’IRIScan Book Executive 3).

scan03Concrètement, l’IRIScan Book Executive 3 est vraiment compact, il tient presque dans la poche (j’exagère mais pas tant que cela, il fait un peu plus de 21 cm de long, c’est à dire un peu plus que la largeur d’une page A4), totalement autonome (il fonctionne sur piles et il semble consommer très peu, j’ai numérisé de nombreuses pages sans le mettre à plat.).

Enfin, c’est un scanner qui complète bien la gamme des autres produits IRIScan. Les autres numérisent les feuilles une par une et l’IRIScan Book Executive 3 numérise des objets épais comme les pages d’un livre ou d’un journal.

L’idéal pour ceux qui bougent beaucoup, qui ont besoin d’être autonome et qui ne veulent pas s’encombrer, est d’avoir dans sa serviette un IRIScan Anywhere 3 wifi et un IRIScan Book Executive 3 et là on peut tout numériser.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*