Accueil / Infos / Investissements : 4 nouvelles manières de placer son argent

Investissements : 4 nouvelles manières de placer son argent

Vous souhaitez investir votre argent, mais vous hésitez devant les nombreuses options proposées ? Vous n’êtes pas le seul. De plus en plus d’options d’investissement sont disponibles pour le grand public, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Découvrez dans cet article 4 manières d’investir en 2018, qui séduisent de plus en plus de personnes.

1. Le crowdfunding

Le crowdfunding, ou financement participatif, a explosé ces dernières années. Il devient peut-être la manière la plus simple d’investir dans des PME. Le principe est simple : vous décidez qu’une entreprise naissante a un avenir intéressant, et vous financez donc en partie son lancement. C’est un marché en plein essor : en 2017, 20.5 millions d’euros ont été levés en France et ce chiffre devrait continuer de grimper. Cela peut donc être un bon moyen de placer son argent.

Par où commencer ? Visitez les plus grands sites de crowdfunding comme Ulule pour mieux comprendre leur fonctionnement.

2. Les cryptomonnaies

Vous avez probablement entendu parler de l’envolée incroyable du Bitcoin fin 2017. Cette monnaie qui a créé des fortunes attire sans surprise de nouveaux investisseurs. Et elle n’est pas seule ! Il existe d’autres cryptodevises plus abordables que de nombreux investisseurs privilégient. Ces monnaies virtuelles, bien que très volatiles, peuvent rapporter gros, à condition de bien comprendre comment elles fonctionnent. On devrait les voir se développer de plus en plus dans les années à venir.

Par où commencer ? Commencez par acheter Bitcoin sur des plateformes spécialisées. Les étapes varient en fonction du pays d’achat (Belgique, Canada, France, etc.), attention donc à bien vous renseigner. Ensuite, à vous de décider de le conserver ou de l’échanger contre d’autres monnaies.

3. Les forêts

Investir dans les forêts, cela peut paraître absurde. Et pourtant, la forêt constitue une valeur refuge pour nombre d’investisseurs français. Il est rare de posséder une forêt entière (70 % des investisseurs possèdent moins d’un hectare), mais on peut se regrouper au sein d’un groupement foncier forestier (GFF).

Par où commencer ? Contactez votre banque ou votre société d’assurance : il est possible qu’ils prennent déjà en compte ce type d’investissement.

4. Les emprunts en peer to peer

Le peer to peer, cela ne se résume pas à des téléchargements illégaux. Quand il s’agit d’emprunt, cela signifie des échanges entre particuliers, voire avec des petites entreprises. Pour un investisseur, cela veut dire prêter de petites sommes d’argent et se les faire rembourser sur une échéance précise. Tous les prêts sont vérifiés et les emprunteurs passent une série de tests pour déterminer s’ils seront aptes à rembourser la somme empruntée.

Par où commencer ? Comparez les différentes plateformes de crowdlending pour savoir laquelle peut vous convenir.

Il existe donc bien des manières d’investir votre argent, qui se développent rapidement. Ce n’est jamais une mauvaise idée de garder un œil sur ces nouveaux acteurs du marché. En la matière, l’important est de bien cerner ces nouveaux modes de fonctionnement pour s’assurer de placer son argent d’une manière qui vous convienne (et ne pose pas trop de risques).

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.