InfosRéflexions

Inutile de s’enflammer

C’est voté à l’Assemblée Nationale : le droit aux soins à l’unanimité et la fin de vie à la forte majorité. Mais, les intéressés attendront le réveil des sénateurs qui feront leur lecture en septembre.

Si pour le premier texte, il ne devrait pas y avoir souci à se faire, pour le deuxième ce sera une autre affaire puisqu’il semble bien que le droit à la mort n’est pas affaire personnelle mais de pure politique souvent mâtinée de prétextes religieux.

En effet, si la gauche semble avoir voté plus en faveur de la loi proposée, ce n’est pas la cas de la droite notamment l’extrême droite. Et, comme par hasard, le Sénat fourmille de gens de droite extrême.

Alors que continuent à vivre les gens dans leurs douleurs d’être. C’est fait, c’est dit. Le Psg a remporté son paris enflammant la capitale éponyme.

Et, cela donne l’occasion au ministre de l’intérieur, qui ne ratant aucune occasion de faire la vedette médiatique, d’en profiter pour lancer ses extraits de langage préparés à l’avance dont il sait si bien en profiter.

Il a dit que, lors que les vrais supporters exprimaient leur joie sur les champs, des barbares en profitaient pour faire ressortir leur haine et leur violence.

Le terme barbare remplace celui de sauvageon sans t sait-il que les incriminés sont plu âgés que sa cible habituel.Ou alors, visant toujours plus les immigrés, pour faire la nique à sa droite déjà extrême, qu’il imagine en hordes guerrières submerger le territoire français.

Bien entendu, à aucun moment, il ne remet en cause la haute prestation fournie par les forces qui se veulent de sécurité.

Mais, il leur a demandé d’agir efficacement. Il est évident que sans ce rappel de haut vol, ces forces n’auraient jamais imaginé faire ce qu’il fallait faire de manière autonome. Merci d’être là monsieur le ministre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page