IdéesInterviews

Interview exclusive d’Emmanuelle Sanchez, la fondatrice de WedZem

Emmanuelle-SanchezEmmanuelle Sanchez, jeune entrepreneuse de 28 ans a eu l’idée de créer WedZem en septembre 2014, le 1er site de mariage participatif.

Son fiancé Alexandre Guinefolleau, 25 ans a vite rejoint l’aventure. Wedzem souhaite révolutionner la liste de mariage traditionnelle plus franchement adaptée à la génération actuelle, en permettant aux futurs mariés de se faire offrir leur mariage par leurs invités ! Tous les couples souhaitant se marier peuvent ainsi réaliser leur rêve en quelques clics.

Notre Siècle
Comment vous est venue l’idée de ce concept et pourquoi le nom Wedzem ?

Emmanuelle Sanchez
En préparant mon propre mariage j’ai réalisé l’importance de l’organisation et du financement nécessaire. Je me suis rendu compte que ça demande énormément de temps, d’argent et de méthode pour ne rien oublier.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de lancer Wedzem, afin de dépoussiérer la liste de mariage traditionnelle et d’accompagner les jeunes couples dans leurs préparatifs.

Pour le choix, du nom Wedzem, il vient de l’expression « mariez-les » en anglais qui se dit « Wed them ». L’écriture a ensuite été simplifiée pour donner Wedzem !

Notre Siècle
Par rapport aux autre sites de « gestion » de mariages qu’apporte Wedzem?

Emmanuelle Sanchez
Wedzem est plus qu’un site de gestion, c’est un vrai facilitateur de mariage.

Wedzem accompagne les futurs mariés dans toutes leurs démarches avec différents outils.

Le premier,  c’est la liste de mariage personnalisée qui permet aux invités d’offrir tout ou une partie du D-Day.

Les postes de dépenses proposés par les mariés peuvent aller de la location de la salle au DJ, en passant par le photographe, la décoration et même la robe de la mariée !

En plus, les mariés disposent d’une liste de prestataires classés par département pour trouver facilement tous les services dont ils ont besoin à proximité.

Ils peuvent également s’appuyer sur les conseils des blogueuses à découvrir sur le blog Wedzem et créer leur propre « fiche pratique » afin que les invités retrouvent facilement toutes les informations du mariage telles que le lieu, le plan d’accès ou encore l’horaire de la cérémonie.

Notre Siècle
Allez-vous déclinez Wedzem vers d’autres événements (naissance, anniversaire, communions, ….) ?

Emmanuelle Sanchez
Pour l’instant, on développe WedZem à l’étranger, après les Etats-Unis on attaque l’Europe !

Mais le marché des naissances est évidemment un marché qui, à terme, nous intéresse.

Quoi de plus merveilleux que d’accompagner nos mariés dans un autre moment unique de leur vie, la naissance de leurs enfants?

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page