Accueil / Idées / Interview exclusive d’Emmanuelle Sanchez, la fondatrice de WedZem

Interview exclusive d’Emmanuelle Sanchez, la fondatrice de WedZem

Emmanuelle-SanchezEmmanuelle Sanchez, jeune entrepreneuse de 28 ans a eu l’idée de créer WedZem en septembre 2014, le 1er site de mariage participatif.

Son fiancé Alexandre Guinefolleau, 25 ans a vite rejoint l’aventure. Wedzem souhaite révolutionner la liste de mariage traditionnelle plus franchement adaptée à la génération actuelle, en permettant aux futurs mariés de se faire offrir leur mariage par leurs invités ! Tous les couples souhaitant se marier peuvent ainsi réaliser leur rêve en quelques clics.

Notre Siècle
Comment vous est venue l’idée de ce concept et pourquoi le nom Wedzem ?

Emmanuelle Sanchez
En préparant mon propre mariage j’ai réalisé l’importance de l’organisation et du financement nécessaire. Je me suis rendu compte que ça demande énormément de temps, d’argent et de méthode pour ne rien oublier.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de lancer Wedzem, afin de dépoussiérer la liste de mariage traditionnelle et d’accompagner les jeunes couples dans leurs préparatifs.

Pour le choix, du nom Wedzem, il vient de l’expression « mariez-les » en anglais qui se dit « Wed them ». L’écriture a ensuite été simplifiée pour donner Wedzem !

Notre Siècle
Par rapport aux autre sites de « gestion » de mariages qu’apporte Wedzem?

Emmanuelle Sanchez
Wedzem est plus qu’un site de gestion, c’est un vrai facilitateur de mariage.

Wedzem accompagne les futurs mariés dans toutes leurs démarches avec différents outils.

Le premier,  c’est la liste de mariage personnalisée qui permet aux invités d’offrir tout ou une partie du D-Day.

Les postes de dépenses proposés par les mariés peuvent aller de la location de la salle au DJ, en passant par le photographe, la décoration et même la robe de la mariée !

En plus, les mariés disposent d’une liste de prestataires classés par département pour trouver facilement tous les services dont ils ont besoin à proximité.

Ils peuvent également s’appuyer sur les conseils des blogueuses à découvrir sur le blog Wedzem et créer leur propre « fiche pratique » afin que les invités retrouvent facilement toutes les informations du mariage telles que le lieu, le plan d’accès ou encore l’horaire de la cérémonie.

Notre Siècle
Allez-vous déclinez Wedzem vers d’autres événements (naissance, anniversaire, communions, ….) ?

Emmanuelle Sanchez
Pour l’instant, on développe WedZem à l’étranger, après les Etats-Unis on attaque l’Europe !

Mais le marché des naissances est évidemment un marché qui, à terme, nous intéresse.

Quoi de plus merveilleux que d’accompagner nos mariés dans un autre moment unique de leur vie, la naissance de leurs enfants?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*