InfosRéflexions
A la Une

Interventionnisme pour les absents

Le Brexit prend toute son ampleur sauf coup de brettelles qui surprendrait tout le monde.

Mais pas sur que les marins auront la pêche voyant leur territoire se réduire.

Pourtant, personnes ne pourra nier que la mer ne cesse de prendre la pas sur la Terre.

A entendre dire ce qui se lit sur l’accord, le celui qui a précipité le divorce aurait le beau rôle d’envahir de ses produits librement ce qu’il reste de la Cee sans subir la taxe des pays étrangers.

Le contrat en accord conclu a beau stipulé que ces conditions seraient revu s’il y avait dumping du fait d’une politique d’imposition anticoncurrentielle.

Mais quand l’on sait ce qu’il se passe en Irlande, il y a de quoi perdre son nord.

Le Noël s’est passé de manière bien étrange.

Les familles se sont passées des grands parents.

Dans les églises il faisait froid.

Le gel était à portée de crèche.

Le pape à tous et personne a été  privé de balcon.

Au moins il n’aura pas une toux à la c..

La complexité actuelle du moment était la croyance simpliste que les savants savaient tout comme s’il n’y avait pas en leur sein des chercheurs dont la plupart du temps le passe temps est de chercher.

Par fois, ils trouvent.

Mais, ils doivent le prouver.

Et les médias, avides de remplir leur temps de pages et d’antenne ont amplifier le phénomène pour envahir le temps libre de nos cerveaux à disposition.

Devant la déferlante du crétinisme, des fasknews et autres débilités sortie de la nuit des temps, certains journalistes font leur mea-culpa de dire qu’ils ne savaient pas.

Mais, ne vous inquiétez pas, ils vont continuer ce qu’ils appellent informations.

La nouveauté actuelle de cet autre bon moment est la question à quelques euros de pouvoir d’achat : vont-ils ou non acceptés d’aller se faire vacciner devant l’incertitude mise en avant de la Une ???

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.