Accueil / Réflexions / Inquiétude

Inquiétude

Les uns, chauffeur-e et patron de la, les autres, cheminots et patrons d’eux, sont les seuls, pour l’instant, à donner une version variée du tragique accident passé.

Des chamailleries de gamins s’engagent, c’est pas moi, c’est lui ; alors que dans la réalité, 5 enfants sont tués et d’autres blessés dans leur chair et dans leur tête sans oublier la famille, les amis, les voisins, le voisinage.

Les uns ont entendu le chauffeur-e exprimer son histoire dans laquelle il n’y avait pas de barrière baissée ni de clignotant allumé sur ce foutu passage à niveau.

Pourquoi les patrons des cheminots n’ont-ils pas conversé avec cette dame première concernée alors que, dans leur bureau douillet, leur certitude est que oui les barrières et clignotants ont bien été actionnés comme il se devait.

Comment le savent-ils ? Parce qu’un beau bouton sur leur beau panneau de signalisation leur a signifié ?

Et pourtant le conte de la dame semble être corroboré par les paroles d’une petite qui se trouvait involontairement dans le car en question…

Peut-être que les administratifs responsables ont trouvé qu’il faisait trop froid pour engager une balade vers le témoin par trop gênant signifiant par là et par derrière ou devant que ce que dit une enfant se doit d’être tu…

Au moins, la reine des transports devrait elle tenir compte dans son beau rapport provisoire tant que les experts maisons et extérieurs n’ont pas rendu leurs conclusions, inclure cette donnée dans ce qu’il rapport aux journalistes qui ne font que rapporter sans aucun travail d’investigation.

Ça va chauffer dans les ministères !

Comme cet autre rapport qui n’en a aucun, de dire que le réchauffement de notre si bonne vieille planète serait pire qu’annoncé et le fou d’Outre Atlantique nommé sans majorité de s’en foutre car s’il transpire il change de chemise à sa guise …

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.