InfosRéflexions
A la Une

Information sociale

Reçu l’information des 25 pays les plus pauvres sur cette riche terre. Celui qui empoche la palme du rien à gagner est le Soudan avec un valeureux Pib à 223$/an/habitant.

Pour mémoire, comme chacun sait, seulement 13,38 millions d’habitants recensés sont concernés.

Et l’on arrive au valeureux Mali pour l’énorme montant de 934$ pour chacun des 20 millions d’habitants concernés.

Après une nouvelle relecture pour confirmer la bonne nouvelle : ouf la France n’y figure.

Cela semble en contradiction totale avec les beaucoup de français qui se plaignent pour un rien.

Ce qui est normal puisqu’ils disent qu’ils n’ont que cela .

Mais, alors, que font-ils des 42 931 $ annuels à disposition.

A y regarder de plus prés, l’on se demande bien si dans la réalité quotidienne ces chiffres sont vraiment cohérent sachant par exemple au hasard qu’un bon titulaire au Rsa en pleine forme touche 6716,88€/an.

Mais, bon, ce n’est pas la majorité, il y a par autre exemple les amis voisins smicards qui devraient se plaindre nettement moins comme tout bon travailleur respectant son patron qui très certainement est utile dans la balance des chiffres pour qu’elle soit cohérente.

L’on dit beaucoup de choses sur les réseaux sociaux et parfois on les invective, on les soupçonnent du pire et encore du plus mauvais.

Mais, n’ont-ils pas, en fin de compte pris la place des cafés de commerce ou d’ailleurs pour des brèves de comptoirs qui n’ont jamais volées très haut à ras du sol d’un poujadisme pas vraiment sorti des salons mondains.

Le changement, bien sur qu’il y en a eu un, vient que désormais celui d’en bas de la France peut savoir ce que dit celui du haut en passant par les raccourcis en diagonale tout en jouant à saute moutons au-delà des frontières même les plus étanches.

Mais, surtout, c’est l’importance que les beaux du journalisme éclairé leur ont donné comptant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.