Accueil / Bibliothèque / Infirmière de Christie Watson chez Flammarion

Infirmière de Christie Watson chez Flammarion

Flammarion nous propose, de Chritie Watson, infirmière – le métier qui a bouleversé ma vie (et sans doute la vôtre).

Après vingt ans à l’hôpital, Christie Watson se consacre aujourd’hui à l’écriture et à l’enseignement. Traduit dans plus de quinze langues, ce livre-événement sera adapté en série pour la télévision britannique.

Quand son père décède d’un cancer, Christie Watson, infirmière à l’hôpital depuis 20 ans, passe « de l’autre côté du soin », c’est là qu’elle a pris conscience du rôle primordial de l’infirmière. Elle jouait ce rôle depuis 20 ans sans s’en rendre compte.

Lorsque le médecin quitte la chambre du patient, il reste l’infirmière à ses côtés et sa présence lui montre l’essentiel, ce qui demeure quand tout s’éteint : la dignité, l’amour, l’apaisement.

Dans cet ouvrage, Christie Watson nous raconte sa vie à l’hôpital, ces 20 années passées à prendre soin des malades, elle nous parle des bons moments, mais également des pires, des nuits passé en services de réanimation, des jours auprès des patients en psychiatrie, de ces moments terribles avec les parents d’enfants mourants.

L’auteure nous entraîne dans ce quotidien, racontant ses souvenirs sous la forme de narrations et de dialogues, elle nous parle de nombre de malades dont s’est occupé, de ses propres enfants qui l’attendaient à la sortie de l’école (elle était la dernière à venir les chercher, son métier d’infirmière, l’impossibilité de laisser un patient qui avait besoin d‘elle). Sans rien cacher des difficultés matérielles, ni des rapports de force entre les soignants, Christie Watson nous immerge dans le quotidien d’un métier difficile et qui nous concerne tous (un jour ou l’autre, nous risquons d’avoir besoin d‘être soigné).

L’hôpital est une grosse machine que l’on imagine de loin, que l’on fréquente parfois comme patient ou visiteur, mais avec une vision par le petit bout de la lorgnette. Christie Watson au court dès un peu plus de 300 pages, nous embarque dans son quotidien, dans la vie à l’hôpital.

En fermant la dernière page de ce livre, qui n’est pas un roman mais l’autobiographie de vingt années de la vie d’infirmière de Christie Watson, on comprend le rôle primordial des infirmières et on voit autrement le milieu hospitalier.

À lire sans aucun doute, les plus endurcis y découvriront un reportage sans concession de l’hôpital, les plus sensibles, en plus, passeront du rire aux larmes au fil des pages.

Pour vous procurer, Infirmière de Christie Watson, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.