InfosRéflexions

Ils marchèrent en paix

L’on ne peut qu’espérer que le plan de paix fixé autoritairement par le clown triste furieux des états d’Outre atlantique, soit pleinement respecté. Tant par les ennemis terroristes de leur état que le fou chef du gouvernement du pays qui a été lâchement attaqué par les premiers.

Mais, ce clown triste peut-il vraiment, à par sa volonté de ne tenir compte de personne sauf de lui-même – miroir ho beau miroir.. – réclamer à corps et à cris le prix Nobel de la paix ?

Une paix, aujourd’hui plus que très relative puisque les bombes israéliennes tombent toujours sur les enfants civils, les femmes civiles, les hommes civils, les handicapés civils et vieillards civils, sans aucun discernement, faite par l’usage de la force armée peut-elle être la justification ?

Mais, pourquoi ne pas nommer le Président français qui a osé, par les temps qui courent, reconnaître l’état de Palestine, ce que le clown totalitaire furieux n’est pas capable de faire.

Mais laissons les sages de cette instance décider, surtout de savoir comment il vont se sortir de l’ornière brutalement mise par ce clown pas vraiment loyal. Ce qu’il y a de bien avec les gens de marketing, surtout s’ils sont de communication, c’est qu’ils savent faire du neuf avec du vieux.

Toujours les mêmes ficelles exercées, mais si ça permet de vivre, pourquoi pas ? Ainsi, hier, il vous était normalement demandé votre date de naissance pour vous faire un semblant de cadeau à votre anniversaire. Aujourd’hui, pressées, certaines marques s’empressent de saluer votre demi-anniversaire.

Mais, encore plus fort, ou trop pressées d’autres s’annoncent pour vous faire part d’un non-anniversaire… C’est presque poétique. C’était prévu, la farce continue.

Le Président sait où il habite : chez ses copains. Alors, il (re)nomme son ami du premier jour, fidèle lieutenant s’il en est. Alors, ce budget ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page