Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Ils font ce qu’ils veulent

La vaccination semble être la seule porte possible vers la voie de l’éradication de la Covid et ses variants.

Mais, pour cela, encore faut-il trouver où se faire piquer.

C’était le grand cocorico que de constater l’ouverture d’un centre dans ma ville sous préfecture après avoir été préfecture, mais c’est une autre histoire.

La curiosité de celui-ci était que tantôt la queue débordait comme un manque, tantôt, l’on cherchait le chat à injecter.

Autre tantôt, des demandeurs trouvaient porte close et pas forcément le dimanche.

Aussi est-ce pour cela, sans doute – vous en douteriez ? – que ce centre qui a contribué à sauver des vies a été fermé définitivement pour le compte d’un autre ouvert, lui, mais à plus de 8 Km ? Si en rase campagne, la distance est courte, ce n’est pas la même aventure surtout si l’on rencontre en chemin les travailleurs de retour.

Mais, en attendant, les habitants du quartier ont pu retrouver les salles pour leurs activités quotidiennes ; c’est bien là l’importance.

Pourtant, heureux d’apprendre que, deux mois plus tard, un nouveau centre, éphémère celui-là, s’ouvre dans la ville voisine ayant piqué le leader cheap de Préfecture, à moins de 2 Km.

Et ne me parlez pas de notion politique dans cette histoire sanitaire.

Ayant, d’une grande marque acquis un portable, je reçois quelques 5 ans après, une nouvelle distrayante.

Elle prend, d’office, la forme d’une fenêtre fermée d’internet ayant sa propre logique de navigation.

Certes savoir que l’on est si bien suivi rassure.

Et, avoir connaissance d’autres possibilités enchantent.

Mais, tout de même, un peu d’angoisse remarquant que sur cette espace figure en net mes coordonnées numériques.

Le fabricant avisé n’aurait-il pas désormais la possibilité de prendre la main sur mon disque dur et y faire ses emplettes et autres ? Le tout évidemment sans me demander mon accord ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page