Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Ils en savent des choses

Entre deux riches qu’est-ce qu’il peut bien se passer ? J’en sais trop rien.

Mais s’ils sont vraiment très très riches, ils peuvent s’amuser à des jeux de riches.

Non pas de ceux qui consistent à se faire voir des autres prétentieux que j’suis plus riche que toit.

Non, un vrai jeu, celui qui te donne l’illusion du pouvoir : Le jeu du Monopoly.

Et, ils en suivent non seulement les règles mais aussi la géographie.

Vous étiez prévenu, à ce jeu là il faut vraiment être très riche et pas que de bons sentiments.

Ainsi donc, nos deux vrais riches de France rivalisent d’astuces, peut être de coup bas, mais l’arbitre de leurs bons mœurs n’en dit rien à ce sujet.

Et, ils n’auront de paix que lorsque l‘avenue éponyme sera rentrée dans leur giron.

Et gare à celui qui soufflerait trop dans les voiles pour envoyer l’autre en banlieue de Neuilly.

L’un de mes voisins – j’en ais plusieurs, c’est l’avantage d’être citadin d’une ville moyenne – m’interpelle pour me dire qu’il avait reçu un drôle de courriel type de la part de son fournisseur d’énergie électrique.

En gros, il est écrit ceci « Vous souhaitez mieux maîtriser votre consommation de chauffage ? ».

Alors que juste avant, d’un graphique donné en deux colonnes il était prouvé que la consommation de janvier 2023 était inférieure de 1 000Kw/h que le même mois de l’année précédente.

Il est vrai qu’il est également marqué « Votre consommation évolue en fonction de la météo, mais peut aussi varier selon vos habitudes de consommation ou la composition de votre foyer.» avec une question préalable à la clé « Le saviez-vous ? ».

Il est même porté en exemple qu’« 1 kWh permet d’utiliser un aspirateur classique (1000 W) pendant 1 heure. Le watt est l’unité de puissance électrique.».

C’est fou, non comme l’argent public est dépensé.

Remarquez, c’est sans doute cela le ruissellement tant vanté par le réélu avec majorité relative, pas financier mais culturel.

Remarquez, Edf fait comme son grand maître artisan de notre futur qui, autrefois sans qu’il y ait longtemps, se baladait avec un masque que ne l’a pas empêcher d’attraper la Covid.

Puis après un pull col roulé était porté pour nous prouver que l’on pouvait efficacement lutter contre la déperdition énergétique due aux besoins de chauffage.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page