Accueil / Faits d'actualité / Ils disent ???

Ils disent ???

Entendu, sans le faire exprès, d’une émission dite vintage d’un ancien tour de France : »Il arrive d’un jet aux gets » disait du premier un journaliste sans attention.

Les cyclistes pour faire leur besoin en cas de besoin obligé de rester en selle, font comme ils peuvent leur petit besoin sans s’arrêter.

Pour la grosse commission c’est un tout petit peu plus compliqué.

A Paris, où l’on doute de rien, hier il y avait de bien beaux urinoirs en chefs d’œuvre servant parfois de lieu de rencontres à effet immédiat.

Ils ont été laissé à l’abandon, puis retirés devant certaines nuisances constatées dont l’odeur permettait de retrouver son chemin sans mettre de petits cailloux partout.

aujourd’hui, c’est à l’essai d’un retour en plus immédiat où dame écologie fait son logis.

A l’instar des toilettes sèches, l’urine est déversée sur de la paille destinée au compost.

Désormais, chacun pourra agir au mieux pour la planète en se satisfaisant avec un peu moins d’égoïsme.

On ne sait pas trop encore ce qui sera inventé pour les dames inégales devant cette avancée ; mais il est vrai qu’elles n’ont pas de prostate exigeante…

Et désormais vous parlerez dans les salons mondains au bord d’une tasse de thé d’Uritrottoir puisque, en plus, Cocorico, c’est français de Bretagne !!!

Bonne nouvelle, le chômage recule de…0,1 % et la ministre concernée se félicite pour les 4 800 personnes qui n‘y sont plus.

Elle n’a pas, cependant, été jusqu’à confirmer qu’ils avaient tous retrouvé un emploi.

Un billet qui se veut d’humour est adressé aux lecteurs dont je suis.

Il informe qu’un salarié fonctionnaire a été entendu par son juge d’un détournement financier au détriment de son employeur du fait que ce dernier n’avait pas renoncé à l’augmenter sur 10 ans.

Heureusement qu’il s’agit d’humour, car dans la réalité même aux prud’hommes, exploiter, arnaquer ses salariés n’a jamais été un délit si c’est fait proprement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.