InfosRéflexions
A la Une

Ils avaient toujours raison

Les écolos ont toujours raison. Aucune raison  de leur chercher tort. Ils s’en chargent très bien entre eux.

Tenez, pour défendre leur mesure phare d’agglomérations de zones à faibles émissions (Zfe pour les plus malins) ils demandent qu’elles soient encore plus large que prévue pour qu’un maximum de (con)citoyens profitent des bénéfices inespérés de l’absence de voitures polluantes.

Inutile de leur dire que cela ne fait que déplacer le problème et qu’à ce compte là c’est l’ensemble du territoire qui devrait être Zfe pour virer hors frontières les soucis de déplacements.

Comme ils ont bien conscience que l’apport contre le réchauffement planétaire serait très faible pour ne pas dire inexistant, ils mettent en avant le nombre supposé de morts à la voiture polluante situé entre 40 000 (pour santé publique)  et 100 000 (pour faire joli vert) pour Dame France y compris le non métropole par année lumière.

Ils doivent avoir un sérieux problème avec ledit réchauffement puisque leur volonté est d’arrêter le nucléaire qui permet à la France entière d’être l’état le plus décarboné terrestre.

Mais comme ces gens là voient à long terme, ils font fi de l’urgence immédiate.

Un avantage sera qu’ils seront absents lorsque les futurs constateront leur erreur ou pas.

Conscient qu’il va être difficile pour les plus démunis de posséder un véhicule aux normes, ils proposent pour les aider un crédit à %.

Pour les traites, ils se débrouilleront bien tout seuls comme des grands à qui il faut tout dire.

En attendant, pour bien faire comprendre que ce sont eux qui commandent, à certains moment les véhicules au-delà du fameux crit’air 2 sont exclus sans attendre de certaines zones dont ils ont la responsabilité.

Et comme les verts, moins conviviaux que les bar-tabac, sont légion partout, il y a dégât pour tout le monde parité comprise.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page