InfosRéflexions
A la Une

Ils avaient dit

Une rhumatologue est de service pour parler, à Paris, de l’extension de la pandémie en Île de Corse.

C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la Charité.

Alors, cessez tous de critiquer l’illuminé qui joue au médecin du net pour répondre aux questions de jeunes à réseaux sociaux.

Lui aussi, il a autant à dire sur le décision pris unilatéralement.

En tout cas le pass inventé par sa majesté sainteté est l’objet de toutes les attentions.

Il a déjà été envoyé au Conseil d’État qui tout disant tout le mal qu’il constatait en termes de liberté a refilé au gouvernement son bébé pour application puisque les deux chambres en ont voulu ainsi.

L’on ne sait pas encore le sort que va lui réserver le Conseil Constitutionnel pas du tout politique puisque ses membres ont été nommés par les présidents précédents d’un autre bord.

Dans l’attente, chacune des deux équipes qui sont pour qui sont contre veulent lancer la patate chaude à l’autre qui la retourne en boomerang après avoir tant rougis de trop si charmantes attentions.

C’est à en pleurer comme sur les manifs à gilets jaunes ne sachant comment retenir les forces de l’ordre tentant de répondre à des ordres aussi contradictoires.

Alors que les pays riches ont déjà consommés les deux tiers des doses vaccinales en circulation alors qu’ils ne représentent que 30 % de la population, ceux-la même parlent de s’injecter une troisième dose.

Tandis pour les pauvres qui n’ont rien vu venir.

De toutes façons ils ont d’autres chats à fouetter.

L’égoïsme habituel de ces pays saigneurs ne fait que confirmer leur opposition croissante à cette qualité de vie.

Mais ces pays développés – toujours se rappeler que ce qualitatif a été donné par les pays concernés – ont un niveau d’intelligence très en-dessous de la moyenne.

Comment ne peuvent-ils pas comprendre qu’en refusant le don de doses ils vont s’imposer le port obligatoire de la pandémie qui ne s’arrêtera jamais à leurs frontières débiles.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page