Réflexions

Ils auront ou pas…

Il y avait la discrimination à l’embauche, je vous rassure, malgré les démentis, elle existe toujours.

Les gens d’extrême droite et les autres n’y trouvent rien à (re)dire puisqu’il s’agit souvent de petites gens issues de l’immigration même en temps lointain.

Maintenant, toujours les mêmes veulent instituer la discrimination des fichiers « S ».

Tu es supposé pas joli, hop retour chez toi fissa.

T’a pas de chez toi, t’es français, hop en prison de droit commun surveillé pour te rééduquer.

La chanson, dont on connaît l’air malsain, ne dit pas ce que l’on en fait à la fin des fins : ils restent enfermés à vie ? C’est bien, l’embauche de fonctionnaires à la pelle est inéluctable, ainsi fini pôle emploi qui ne sert à rien puisque l’on ne veut pas qu’il serve bien.

Ha qu’il est doux et bon de savoir qu’un organisme aussi performant que la CNAV, Caisse de Retraite et casse du siècle, s’occupe aussi bien de moi, par courriel de ce jour, pour m’aider à préparer ma retraite que j’ai prise il y a déjà quelques années.

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi, tous les ans elle me demande de confirmer que je suis toujours aussi vivant… Mais, je suis serein sur ma retraite à venir… L’un qui se croit premier de la classe, dernier derrière les autres, a cru bon faire mea-culpa d’un trop plein d’intelligence et de technocratie.

Je ne vais pas tirer sur une ambulance et oui faute avouée à moitié pardonnée.

On ne lui en voudra pas pour cette vérité de technocrate.

Pour le reste, la noblesse est en reste et ça n’ira pas si bien que cela.

Contents les salariés de la Sncf, 100 000 d’entre eux, gagnant jusqu’à 1,5 fois le smic vont toucher une prime exceptionnelle de 400€.

Alors, même si eux ne peuvent pas aller au bout du bout des promesses faites pour eux… Pourtant, tout est possible avec eux !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer