InfosRéflexions
A la Une

Il raille sans urgence

L’illuminé promet qu’il fera tout pour les hôpitaux car il reconnaît qu’il y a urgence.

Il nous demande simplement d’être patients… Alors que ce système est bien connu depuis des décennies, le public est outré  de savoir que leurs médecins restent avant tout des femmes et des hommes.

C’est sans doute pourquoi ils répondent en chœur aussi vite aux souhaits des laboratoires qui les gratifient de quelques présents parfois ostentatoires.

C’est dommage que la taille du cadeau corresponde en général à la médiocrité du médicament prescrit.

Un voyagiste est mis en liquidation.

Le tribunal juge que les propositions de reprise sont farfelues.

Aussi, il sera découpé et vendu en tronçons pour continuer le commerce.

Les salariés aussi seront partagés : ceux qui (re)trouveront du boulot par ces reprises et les autres qui resteront sur le carreau sans surprise.

Et dire que les voyages font rêver.

L’illuminé l’a dit et l’a fait.

Il s’est occupé de ceux qui travaillaient déjà en laissant sur les bords des trottoirs les retraités et les plus pauvres.

Mais cela ne lui fait pas peur puisqu’il sait que ces gens ne battront pas le pavé.

Saignant, il a saigné cette population sans affaiblir les vrais riches qui sont de sa vraie famille.

Il se gargarise de mesure contre la pauvreté qui n’ont jamais contrebalancer les diminutions des prestations sociales notamment les allocations logement.

Bilan, 8,9 millions de pauvres soit 14 % de la population française en extension par rapport aux années précédentes.

 Mais l’expérience aura réussi a confirmer que l’augmentation du pouvoir d’achat des mieux nantis, pour ne pas parler des plus riches, rend encore plus précaires les déjà démunis.

On le sait, grâce à nos très hautes écoles, nous avons les meilleurs génies de cette bonne planète.

Et, pour notre bien, ils sortent de leurs très hautes têtes des idées qu’une personne normale ne trouve pas.

Ainsi, ils ont prévu de faire mieux circuler les marchandises que les humains sur un futur réseau ferroviaire à réinventer…

[amazon_link asins=’B00PUWGIXQ,B00GJNLTU2,B00699QI3E,B006NTYK9O,2903651809,B000JFYMCI,B008HFBNSS,B01MUBNHQL,B00SVF6CGM,B07CQ499WW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1195b1da-8b33-41d3-9895-c261d8389071′]

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.