Réflexions

Serait-il possible de s’intéresser à 2015 avant 2017 ?

Year 2015Depuis la rentrée de septembre 2014, nous entendons des politiques de tous bords, nous parler 2017.

Ce sont des politiques qui semblent s’intéresser au Palais de l’Elysées et qui probablement aimeraient que les Français votent pour eux lors de l’élection présidentiel de … 2017.

Mais, pour le moment nous sommes encore en 2014, et il est temps, simplement de se pencher sur 2015.

S’ils briguent 2017, qu’ils se fassent remarquer – aujourd’hui – en lançant des idées pour 2015.

A oui, c’est vrai en 2015, point d’élection et si les politiques lancent des idées pour le présent, elles pourraient être reprises par l’actuel gouvernement, qui pourrait en tirer bénéfice et avoir le vent en poupe dans 2 ans.

Ca ne fait pas leur affaire pour 2017. J’en viens à me demander, si les politiques se battent pour l’intérêt de la France et des Français ou pour leurs ambitions personnelles.

Nous sommes toujours en situation de crise économique, notre croissance est nulle, le chômage bat des records et avant l’élection présidentielle, nous avons plus de 2 années à passer.

Mesdames, Messieurs les politiques, pensez à 2015 et 2016 pour que nous soyons toujours là et en état de voter, … peut-être … pour vous en 2017.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.