Réflexions

Il n’y a pas que les riches aussi

Le grand homme, complètement illuminé d’avoir si bien réussi son coup d’élection alors qu’il n’avait dans le fond rien à donner si ce n’est du vent ou l’ouragan des offrandes aux ultra-riches et belles entreprises ayant à leur tête de biens beaux patrons qui s’en donnent à cœur joie de dépenser ailleurs de qu’ils gagnent grâce au travail des gaulois restés, eux, en France.

Mais le mouvement d’ampleur actuel n’avait pas été prévu dans sa généralité.

C’est pourquoi, il tente de diviser la France alors qu’avant il tentait de la regrouper en supprimant les régions.

Les gens bien en place, dont certains se disaient d’une autre entente, se gaussent actuellement car ils savent bien que si l’illuminé sort, il n’y aura rien d’autre.

Il y en a qui se marrent : les Gafa.

Ces bien belles entreprises se permettent de faire de bons chiffres d’affaires sans payer, ou presque, 10 à 15 millions maxi, d’impôts sur les bénéfices.

Mais, avantage collatéral du mouvement des gilets jaunes, le gouvernement a sorti les gros bras pour faire voter une loi, qui ne l’est pas encore, pour taxer autrement ces sociétés.

Cocorico, la France seule se tient debout sur les avis de la Cee qui n’arrive pas à s’entendre.

30 % d’impôts sur leur bénéfice, c’est vraiment tout bénéfice pour la France.

Patatras, ce taux est réservé aux entreprises françaises produisant ou vendant en France.

Les Gafa, elles, auront un taux maximum de 5 %.

Hum, et dire que le débat national risque de prendre la même tournure… L’extrême droite la plus dure est passée au Brésil, grand pays où ceux qui se disaient de gauche se sont enrichis pire que des droites capitalistes libérales.

Mais, ce qui est surprenant, c’est la pacte passé avec les religieux qui, eux, s’occupent des pauvres les plus pauvres.

Et ils sont nombreux dans ce grand pays.

Cela a fait la différence en voix…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.