IdéesRéflexions
A la Une

Il n’y a pas que l’eau qui coule

Il disait qu’il suffisait de franchir le pont. Mais depuis qu’un camionneur s’est arrêté de justice devant ce qui était devenu un précipice à mort subite certaine, l’on se sent obliger de réfléchir à plusieurs fois avant de faire le premier pas.

C’est aussi difficile que d’aller sur le trottoir d’en face. Pourtant j’aurais tellement aimé qu’elle le fasse.

Mais il est également des barrières qu’il vaut mieux ne pas outrager si l’on craint de suites souvent mortelles.

Désormais, en France, nous le savons nos ponts sont aussi dangereux que nos passages à niveaux ouverts à tout vents.

10 % des ponts suspendus ou non, sont à risque dont certains plutôt très mal en point.

Il y en a un qui a eu les honneurs d’un court reportage télévisé où l’on voyait le bâti s’effriter sans broncher.

Et, pourtant, les voitures et camions passent dessus comme si rien n’était.

Et, demain, des gens pleureront et exigeront que les responsables soit démasqués et punis.

En attendant le litige qui depuis plus de vingt unis solidairement différentes administrations, l’on fait comme si l’eau va couler toujours si doucement.

Attention, toutefois, en l’espèce, il s’agit de rails et un train peut passer au mauvais moment.

Un instit s’est fait coincer par des lycéens qui s’était fixé comme objectif de détourner les pédophiles de leur chemin.

Cela a permis à la police de le coincer.

Mais pourquoi ne pas prendre en exemple ce geste salutaire qui pousse toutefois question réalisé entre des mains du privé ? L’on avait pris l’habitude de l’éclatement des sites de rencontres en tout genre et la propension des marchands à tout vendre pourvu qu’il y ait la masse.

Mais, un site qui se déclare de bonne tenue avec sa fourchette avouée se déclare également site de rencontre pour personnes en vue de mariage et plus si l’accord est parfait, nous laisse dans l’expectative d’un drôle de regard marketing.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page