IdéesRéflexions
A la Une

Il n’y a pas de fumée sans feu

C’est une prétentieuse qui se croit permis du haut de sa jeunesse de donner des leçons de vie. De plus, elle est ambitieuse, elle qui veut toujours aller plus haut.

C’est bien, il s’agit d’une femme ; malheureusement, cela ne nous change pas des hommes.

Toujours à croire avoir raison sans tenter regarder pourquoi nous en sommes là.

Sans prendre le temps d’aller au feu se confronter à la vraie vie, elle impose ses clichés à faire pâlir tous les bobos de son quartier, voire de sa ville entière.

Sous la peau tannée d’un berger ou plutôt une bergère, elle tante faire passer un loup pour atteindre la vraie vie de ses pulsions.

Mais elle apprend puisque ses discours suivent ses idées selon celles de ses chefs supérieurs qui pourraient avoir le pouvoir de la faire grimper.

Sans regarder dans l’espace temps, le moment où elle a dit, voici quelques unes de ses interventions relevées d’ici et de là.

Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de violence policière.

Sans doute va-t-elle manger son chapeau d’entendre ce que tout le monde a entendu de son maître d’intérieur.

Dans tous les cas, si elle visait ce maroquin, cela ne semble pas gagner d’avance.

A des grévistes qui utilisaient leur droit reconnu, elle affirmait « vous n’obtiendrez rien ».

Est-ce qu’elle sait, cette forte en thèmes, comment ont été obtenues les plus fortes avancées sociales ? Comment le servage a été éradiqué ? Du mouvement des gilets jaunes, elle a dit qu’il fallait faire cesser ce terrorisme urbain.

Son premier de cordée a pourtant reconnu qu’il fallait mieux peut-être faire un grand débat de tout cela et tenter comprendre ce qui n’allait pas.

Mais, il est vrai que la dame n’est que porte parole de son mouvement qui ne veut pas prendre le temps de la pause et qu’elle a fort à faire avec sa concurrente élyséenne.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.