Accueil / Réflexion / Il n’existe plus qu’une seule race humaine

Il n’existe plus qu’une seule race humaine

terre3009Depuis quelques jours, Nadine Morano (du parti politique Les Républicains) explique que la France était un pays de « race blanche ».

Je ne veux pas polémiquer sur ce que peut raconter Nadine Morano, cela n’a aucun intérêt, mais je me suis interrogé sur l’expression « race blanche ».

Est-ce à dire qu’il y aurait plusieurs races humaines sur Terre, un peu comme chez les chats, les chiens où les autres animaux.

Effectivement, chez les chats, un Siamois n’est pas une Main Coon et chez les chiens un Caniche n’est pas un Doberman.

Est-ce à dire qu’il y aurait des races humaines ? C’est ce que semble déclarer cette femme politique, en parlant de race blanche. Si je la suis, les humains seraient, probablement, groupés par race « colorée ». Il y aurait le blanc, si je me souviens bien dans les westerns avec John Waine, les Indiens d’Amérique du Nord étaient appelés les « peaux rouges », donc il y aurait une race rouge.

En continuant comme cela, il y aurait peut-être, aussi, une race noire et puis une race jaune et une race verte (à non, ceux qui sont verts ce sont des martiens, donc ce ne sont pas des humains).

Seulement, il y a un truc qui ne convient pas, Madame Morano, il n’existe pas une race blanche, où toutes ces déclinaisons (rouge, noire, jaune, verte) que je me suis amusé à faire, juste pour rigoler.

J’ai cherché, qui nous étions, nous les 7 milliards d’humains.

Il y a 30 000 ans, donc pas si longtemps que cela, il existait 2 races humaines, qui ont coexisté assez longtemps : l’Homo sapiens et l’Homo neanderthalensis. Les dernières traces de l’Homo neanderthalensis remontent, il y a 24 000 ans, au moment de sa disparition.

D’ailleurs pour la petite histoire, il semble qu’il y avait compatibilité entre les 2 races humaines et qu’il n’est pas impossible que nous ayons quelques « fragments » de l’Homo Neanderthalensis (l’homme de neanderthal) en nous.

Avec la disparition de l’Homo neanderthalensis, il est resté sur Terre une seule et unique race humaine : l’Homo sapiens (l’homme moderne), c’est dire nous.

L’Homo sapiens ne s’est jamais séparé en plusieurs races humaines, il y a simplement des Homo Sapiens de couleurs de peau différentes, de tailles différentes,…

Mais nous sommes tous des humains de la race Homo Sapiens.

Madame Nadine Morano a tort en parlant de race blanche, cela n’existe pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

2 plusieurs commentaires

  1. Je suis au regret de vous éclaire sur le caractère infondé de votre article.

    En effet, votre propos est biaisé dès lors que vous confondez race et espèce.
    L’Homo sapiens est une espèce et non une race. Bref, pas envie d’expliquer plus, renseignez-vous!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com