Accueil / Réflexions / Il l’était

Il l’était

Il était considéré comme un grand de la mutualité d’assurances.

Grand si l’on considère la taille de la mutuelle qu’il a dirigé après l’avoir intégré en qualité de rédacteur.

C’est une quasi constante chez les mutualistes : entrée en bas de l’échelle pour arriver jusqu’en haut à la bonne époque.

Je ne vous raconte pas l’exercice d’équilibre tenu par des compagnons de route qui ne vous en veulent vraiment pas des décisions prises depuis…

Était car il n’est plus, éteint à l(heure de la rentrée des classes.

Encore un qui refuse de prendre la place de l’étourneau parti du gouvernement sans crier gare.

Il n’y aura donc pas pour le renouveau d’ancien gaucho et pur mutualiste.

J’ai l’air de plaisanter, mais je le connaissez (assez) pour me permettre.

Une table pour manger, un conseil pour veiller, des réunions pour acter ce qui l’avait déjà été en coulisses entre grandes.

C’est sans doute pour cela que j’attends toujours la réalité d’une promesse d’embauche à la suite d’un virage économique.

L’on avait a.

Mais la raison d’accord mutualiste en devenir a rompu le pacte du moins pour celui qui y croyait un peu, passionnément, pas du tout.

Seul un autre président a répondu présent, pour la forme vu la force de celui qui ne voulait plus me voir.

Mais aujourd’hui j’ai cru comprendre qu’il n’était pas vraiment en forme, du moins dans ce qu’il considérait sa famille dont il était l’unique référent, croyait-il …

Mais, tout de même, 74 ans, ce n’est pas bien long pour vivre en retraite d’une pension en voie d’affoler les salariés qui eux, à cette heure, attendent toujours la leur.

Mais, je n’en dirais pas plus de crainte que quelqu’un puisse penser se (re)connaître dans ce tableau que je veux pourtant idyllique car c’est de toute ma jeunesse et parcours de croyant qui en a fait les frais.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.