InfosRéflexions
A la Une

Il faut un coupable

Dans une société hiérarchisée, seul le lampiste paye pour la chaîne de tous les autres.

Bien entendu, ledit est le sous-fifre de quelqu’un placé plus haut, donc suffisamment calé pour ne pas être inquiété.

Il y a fusible et fusible.

Allez fouiller dans votre compteur et vous constaterez que toujours vous vérifié celui de gauche en haut ou de droite en bas ou autre chose.

Mais jamais, vous ne varierez dans votre recherche puisque là est votre repère.

Ou autrement expliqué, c’est comme la lecture l’occident lit de gauche à droite.

Par contre l’orient en sens inverse qui pour eux est le bon sens et ne parlons pas des asiatiques qui n’ont, pour nous, aucun sens.

En conséquence, pour donner du sens à l’état qui doit perdurer le lampiste en la matière est celui qui a signé le non renouvellement des masques en stock même si cette décision est due à des ordres pris par ailleurs.

Bien entendu, l’insolent a fauté en pensant qu’il était de son seul devoir de bien faire.

Mais il ne l’a pas fait le sorti de grande école dont le savoir ne sert rien  rien face au bon sens.

Pourtant, comment démêler l’écheveau des restriction budgétaire sur la santé en ne faisant pas l’impasse sur un probable aléa face à une réalité constante d’asséchement financier.

Pour (re)faire les stocks fallait-il refuser les fonds pour le bon fonctionnement de tel besoin urgent immédiat en chirurgie ou ailleurs ? Bien sur, l’homme est coupable ne pas avoir ouvert le parapluie pour dire officiellement à son supérieur qu’il y a décision à prendre hors de son pouvoir.

Et, s’il l’avait fait, sur qu’il lui aurait été demandé à quoi il sert… Amazon a dit niet à l’aide demandé pour ceux qui ont subi de plein de fouet la Covid.

Son concurrent direct français, lui qui a aussi augmenté son CA et pour cause, n’a pas prétexté une nouvelle taxe et, banc, il redore son blason, bien lui en prend.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.