Accueil / Réflexions / Il faut savoir le dire

Il faut savoir le dire

La bataille du rail sur l’autoroute fait rage.

Tous les constructeurs se mettent à l’électricité sauf quelques rétifs pensent hybride voire rechargeable.

Un comparatif électrique donne des résultat surprenant tels qu’une voiture considérée comme de luxe serait au même niveau qu’une autre électrique d’un constructeur dont on sait que le luxe n’est pas vraiment sa norme.

Cela cacherait-il un loup ou, lorsque la première promise depuis des lustres, sera disponible aurons-nous le droit à une baisse de prix conséquente sur la deuxième ? A suivre…Pour Dame électricité nationale, même si de statut privé, la cause est entendu, c’est parle nucléaire qu’il faut passer.

Et tant pis si le risque reste grand de tous s’éclater ensemble.

Et de se servir d’un sondage qui relève que si les français sont pour voir le nucléaire se retirer, ils ne seraient pas presser de le voir faire si rapidement.

D’aucun crie hourra.

Mais, la question posée était : être-vous prêt à sortir du nucléaire quitte à payer plus cher votre énergie.

Et là, tout d’un coup tout s’éclaire ! C’est aux grosses têtes, émission radiophonique la préférée des français et ondes ailleurs si l’on en croit les sondages bien tombés, que l’a a l’insigne chance d’apprendre qu’il y a des marques de chiens comme des races d’automobiles.

Et dire que ces dames et ces gars sont bien payés, cela rendrait jaloux n’importe lequel des patrons du Cac 40 s’ils ne gagnaient pas autant.

Et Outre Atlantique, le clown qui sévit s’il a juger sévèrement son fan pris de folie meurtrière, n’en a pas moins continuer sur la sienne.

Il en a profiter pour insister sur le fait que s’il y avait eu un garde armé dans cette enceinte religieuse, sans doute il aurait pu éviter ce carnage.

Pour lui aucun doute, il faut mettre le doute dans la tête de ses con citoyens pour éviter la tentation de réclamer la révision d’une constitution plaisant bien au lobby des armes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.