Bibliothèque

Il est où le bonheur de François Ruffin chez LLL

LLL (Les Liens qui Libèrent) nous propose, de François Ruffin, Il est où, le bonheur.

François Ruffin est journaliste, fondateur du journal Fakir et député de la Somme depuis 2017. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Ce pays que tu ne connais pas, Les Petits soldats du journalisme, Quartier Nord ou Leur grande trouille.

On pourrait s’attendre, avec un tel titre à un ouvrage sur le bonheur individuel, il n’en est rien, François Ruffin, dans cet essai, nous alerte sur l’urgence climatique, sujet qu’il aborde sans concession, il nous met face à des réalités, nous met en garde.

Il ne faut plus avoir une vision sur la conservation d’un niveau de vie mais sur la vie elle-même. Il se lève contre les lobbys qui protègent leur territoire et empêche toute action pour sauver notre planète.

L’auteur n’hésite pas à mettre en accusation des marques, des personnes pour étayer ses propos, en exposant de nombreux exemples, sans oublier de parler ses expériences personnelles.

C’est un essai à charge contre le fonctionnement actuel et un essai politique « Bref, il nous faut gagner par les urnes ». Car si François Ruffin nous fait prendre conscience que rien ne va, que rien n’est fait sur le plan de la sauvegarde de la planète, il ne baisse pas les bras pour autant « J’ai fait un rêve que je vous livre : celui d’un Front populaire écologique … »

Même si par moments, cet ouvrage donne l’impression d’un règlement de compte, il faut choquer pour faire prendre conscience d’un problème et faire bouger les mentalités.

 

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer