Il est arrivé

Au mois de novembre la dive était arrivée, nouvelle comme il se doit.

C’est à boire, à boire pour les uns surtout les caves à vins, c’est à jeter pour les autres, ce n’est pas a acheter pour d’autres encore.

Mais, dans ce mois de décembre où traditionnellement le calendrier de l’avent s’ouvre jour après jours  afin de découvrir l’inévitable, tout le monde sera ravi de savoir que l’idole des jeunes anciens est arrivé à bon port.

Il devrait être accompagné de certains membres de sa famille proche qui sont eux sains et saufs.

Les riverains sont ravis de l’aubaine de l’afflux prévisible devant permettre l’éclosion de Cdd de spécialistes du tourisme de ce qui devrait dans un premier temps être un tsunami mais celui-ci béa.

Les corses eux n’auront pas cette chance, mais ils s’en foutent vu qu’ils devraient mettre en place la préférence régionale en attendant la nationale.

Avec un tel programme, il n’est pas anormal que la majorité » qui avait naguère voté pour l’extrême droite se retrouve dans les voix portées sur les autonomistes qui ne réclameront pas, dans leur immense clémence l’indépendance.

Par contre, le Téléthon aurait aimé que tout cela finisse bien vite, malgré les hommages rendus sur le vif, tant il est constaté la baisse des promesses de dons.

A moins que lui aussi n’échappe pas à la dégringolade que toutes les associations caritatives constatent.

Seuls les riches de notre impérieux y voient bon signe pour leur cassette.

Mais en cette fin d’année, trêve il y aura comme les autres d’habitude, sans doute pour rechercher avec exactitude laquelle d’une date certaine l’autre est né sans pour autant le confondre avec le bon père noël dont au moins la robe a été inventée par une bonne vieille société capitaliste toujours vivant.

Quitter la version mobile