Accueil / Réflexions / Il, elle et pourquoi un neutre ?

Il, elle et pourquoi un neutre ?

La réaction de quelques personnalités féminines – je ne sais que faire en écriture inclusive – à la mode de la dénonciation systématique des indélicats qui agaceraient la gente féminine par des gestes déplacés est vraiment insupportable.

Certes, trouverais-je certainement un quelconque plaisir de me trouver en aventure avec une telle.

Mais ce fantasme en duo doit-il être réalisé ? Peut-être que oui peut-être que non, seuls les antagonistes peuvent y rendre selon leur toucher, mais certainement pas à l’insu de leur plein gré.

Ce n’est vraiment pas une bonne raison pour valider ces gestes au risque d’importuner le plus grand nombre.

Il semble que ces dames, sorties de la cuisse de Jupiter, en aient oublié toutes convenance pour faire valoir leur droit, celui de la noblesse, des puissants d’autrefois.

Ces propos ne correspondent pas au plus grand nombre, ne sert pas leur cause, elles devraient se taire et continuer en silence leur chemin non puritain.

D’ailleurs l’une d’entre elles, actrice de son état de grâce, s’est fendue d’une excuse plate comme sans doute porte-t-elle ses jupes dans le privé en public lorsqu’elle désire un contact insolite intime.

Chacune a le droit de faire ce qu’elle veut avec ce qu’elle a, mais chacune a le droit de respecter l’autre, de ne pas l’importuner.

Donc à preuve du contraire, qui n’est pas de droit, ce genre de comportement doit être banni de l’espace public où tout le monde a le droit de vaquer comme il l’entend sans dépasser les limites de l’entendement de l’autre.

Pour faire valoir ce que de droit.

Puisque l’on parle de gente féminine et que j’ai parlé, encore, c’est un vrai casse-tête de celui qu’adore, paraît-il, les chinois, d’écriture inclusive, une question me venait à l’esprit terre à terre dont je dispose.

Comme dire au féminin, pour respecter le genre, leader ? Il semblerait que leadeuse soit trop affreuse, alors ??

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.