InfosRéflexions
A la Une

Il aime personne…

Les seniors sont les chouchous Outre-Manche. Non pas parce que l’économie de cette île l’exige, mais parce qu’il représente 36 % de la majorité au gouvernement.

Ils sont, en fait, dans un groupe suffisamment homogène pour mettre à bas son chef de meute.

Aussi, ont-ils droit, entre autres gracieusetés de sa majesté que l’on pense en être aussi, à un traitement que les vieux d’ici aimeraient bien en avoir un bout et pas que de ficelle.

+ 20,5 % d’augmentation de leurs retraites sur 11 ans alors que les encore actifs n’ont put prétendre qu’à 4,5 % sur la même période.

Alors que ces vieux ne veulent pas entendre parler d’investissements dont ils ne verront pas la réalisation, les actifs ne veulent plus supporter à eux seuls les dépenses toujours en hausse de santé des aînés.

Même, si ces actifs se doutent bien qu’un jour ils basculeront dans l’autre camp ; mais, c’est vraiment un projet à très long terme.

A quand l‘expatriation des français honnis de leur cher pays vers ce pays de cocagne ? Ils n’auront pas à utiliser les si légères embarcations flottantes destinées à plus jeunes qu’eux ; moins de risques à prendre ils sont trop vieux.

Mais pour que cette île devienne leur asile, il faudrait qu’elle soit au clair avec son Brexit si entaché pour l’instant.

Pour l’instant, il nous faudra rester au sec manger notre pain dans un pays dont le chef de premier de cordée complètement illuminé continue à tant détester.

Il a pourtant la même à la maison, est-ce une raison, ce n’est pas Léon ? L’illuminé cherche à ne pas faire comme les autres, à vrai dire c’est mal barré.

Il tente de copier sans le dire, déjà pris, mais en plus en pire, ce qui est vraiment pire.

Il pourrait toutefois se rattraper.

Un acte simple : légaliser la plante verte qui rendrait heureux ses pratiquants dont beaucoup n’ont que ça pour calmer leur état malade et les habitants des quartiers dit sensibles à cause de petits qui s’enrichissent et en meurent très vite….

Mais pour cela, il faut vraiment aimer les gens !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.