IdéesRéflexions
A la Une

Il aime les riches, vraiment

Une nouvelle intervention de l’illuminé qui verse des trophées à en veux-tu en voilà. Il porte sacerdoce une entreprise comme il les aime ; comme il aime ses actionnaires et dirigeants.

Pas trop en-dessous puisqu’il ne peut connaître tout le monde.

La constance de ses fondamentaux de banquier d’affaires continue et va continuer à faire des ravages dans les couches de première de cordée puisque pour lui, ce petit Bonaparte, ne compte que les grandes sociétés et hommes statufiés.

 Voici ce qui renseigne bien sur la manière de se (re)faire sans vraiment se réinventer puisqu’il a toujours raison, très raison, et sans doute trop pour être bien compris par la population en charge de le réélire.

Les mauvaises langues pourront toujours dire que dans cet exercice de mettre en avant les riches, les puissants, il excelle et c’est pourquoi il parle beaucoup plus de temps qu’il ne peut le faire lorsqu’il s’agit de la nation entière.

Et malheureusement pour lui, un qui aurait peut-être pû le soutenir dans sa quête d’une reconduction qu’elle est bonne, puisque l’homme pressenti est entrain de se dé(battre) pour prouver qu’il n’a jamais soulevé des jupons sans l’accord formel de sa propriétaire.

L’homme a pris une décision cruciale : donner toujours plus a ceux qui ont déjà plus pour pouvoir obtenir toujours plus, quoiqu’il en coûte.

Bon, maintenant qu’il a fait le boulot, va-t-il prendre des vacances ou s’occuper sérieusement de l’ensemble des personnels soignants et autres de premier de corvée s’il en a encore le temps… Alerte, alerte, l’illuminé prend de plus en plus la parole de celui qui fut son grand maître au départ de sa vie politique.

Certain qu’avec ce grand avant gauchiste, il va nous concocter une vraie politique sociale au service de tous les habitants de France et non plus aux seuls vrais pourtant bien plus visibles en son palais puisque nettement moins mais toujours aussi avides d’exigences.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.