InfosRéflexions
A la Une

Idée France

Une suggestion d’une petite idée au gouvernement si ma voix peut porter aussi haut.

Pourquoi au lieu de tergiverser il ne mettait pas en place ces fameuse réformes si chères, dans tous les sens du mot à terme, à l’illuminé.

Imaginez le bilan présenté en prochaine candidature du jeune souverain : le chômage est accessible aux indépendants, petits commerçants et la retraite garanti un minimum en euros constants 1 000€ de pension.

Cela ferait genre, n’est-ce pas ? Inutile dès lors, de mettre de la sauce en superflu qui pourrait faire croire aux gens mal intentionnés quelques détours de méandres de billard à retour de bande pour blouser les petites gens.

Bizarre, il y en a qui rient jaune… Les patrons sont tellement à l’habitude gentils, qu’ils avaient profité des largesses du chômage partiel, autrement dit travail clairsemé, pour se mettre dans la poche quelques 225 millions reconnus comme fraude.

Trop, c’est trop, insupportable même venant de ces charmantes personnes premières de cordée, l’état en a récupéré la moitié.

Pour le reste, attendons la suite sans être médisant ! Lorsque la grande dame était en uniforme, elle n’avait moufté mot.

Mais au siège royale d’une grande importante entité européenne, elle fait savoir son accord pour étendre le congés parental des hommes ; encore un effort, elle sera présidentiable ou du moins très ministrable en première de cordée France gouvernement.

Le chef de l’économie France et son associé aux comptes publiques sont fiers comme des coqs d’annoncer que le plan de relance porte déjà ses fruits.

Qu’ils aillent sur le terrain le dire aux licenciés de Bridgestone ravis des mots du chef, confortablement installé, qui, n’en doutons pas, calme leur maux après cette tempête.

L’Eurodrone va enfin décoller pour…2028 si d’ici là le temps reste propice.

Mais, tout de même, cela a permis de constater que les industriels français restés au pays joue à fin la carte de j’y suis ; problème, c’est cette tentation de non partage.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.