Accueil / Tests Produits / iBRIDGE pour transférer les fichiers de son iPhone/iPad/iPod

iBRIDGE pour transférer les fichiers de son iPhone/iPad/iPod

ibridge04iBRIDGE de la société Leef est un petit objet à la forme bizarre qui va être utile avec un iPhone, un iPad ou un iPod et que l’on pourra brancher sur son ordinateur.

La forme même de l’objet est une curiosité, il est équipé de 2 prises, une prise USB standard et une prise au format iPhone/iPad/iPod.

Concrètement, c’est une sorte de clé USB, qui va permettre de recopier des photos, des vidéos, de la musique et autres documents de son iPhone ou de son iPad ou de son iPod (pour simplifier la suite de l’écriture et la lecture du test de iBRIDGE, j’écrirai « iPhone » en sachant que cela concerne les 3 types d’appareil : iPhone, iPad, iPod).

ibridge03Nul, besoin d’éteindre son iPhone pour brancher l’iBRIDGE et à la première utilisation, un message s’affiche indiquant que le logiciel n’est pas présent et il propose d’envoyer l’utilisateur sur l’AppStore pour faire le nécessaire (bien entendu, le logiciel est gratuit).

L’installation est rapide.

À la première utilisation, quelques écrans présentent le produit, puis l’utilisation est totalement intuitive.

Dans la réalité, il y a la possibilité de copier des fichiers depuis l’iPhone vers iBRIDGE ou bien de l’iBRIDGE vers l’iPhone.

Une seconde fonctionnalité du logiciel permet de parcourir le contenu de l’iBRIDGE.

ibridge05Enfin, une troisième fonctionnalité, permet de prendre des photos qui seront directement enregistrées sur l’iBRIDGE. Cette fonctionnalité peut-être intéressante, lorsque la mémoire de l’iPhone est saturée (avant de pouvoir la purger un peu) ou tout simplement pour prendre des photos qui seront directement lisibles sur un ordinateur sans avoir le moindre transfert à réaliser.

Une fois, des éléments copiés sur l’iBRIDGE, il suffit de le retirer de l’iPhone et de l’utiliser comme, une simple, clé USB sur son ordinateur.

Effectivement, l’iBRIDGE apparaît et s’utilise comme une clé USB. D’ailleurs, en cas de besoin, rien n’empêche d’utiliser l’iBRIDGE en tant que simple clé UBS et d’enregistrer ce que l’on veut.

ibridge02Un cache fourni avec l’iBRIDGE permet de protéger les 2 prises, il est important de l’utiliser. Si la prise USB est relativement solide, la prise pour l’iPhone est beaucoup plus petite et donc fragile.

Par contre, c’est dommage qu’il n’y ait pas un anneau (que l’on trouve généralement sur les clés USB) qui permettrait d’attacher l’iBRIDGE, par exemple à son porte-clés pour l’avoir toujours sous la main.

ibridge01Concrètement, l’iBRIDGE est un bon complément des possibilités de transfert apportées par les logiciels iTunes et iPhoto. C’est plus simple et nul besoin d’avoir son ordinateur pour faire un transfert, l’iPhone suffit.

Par ailleurs, si la mémoire de l’iPhone est saturée, il est possible de transférer des photos ou des vidéos vers l’iBRIDGE puis de les effacer de son iPhone. C’est très ennuyeux de se retrouver avec un iPhone saturé au cours de ses vacances, être dans l’impossibilité de continuer à prendre des photos, ses souvenirs de vacances.

Enfin, l’iBRIDGE peut être la solution pour commander des tirages papiers, sur des machines automatiques (ou chez un photographe) non équiper pour lire les images d’un iPhone. La lecture des photos sur clé USB est toujours possible.

L’iBRIDGE est de fait un objet à avoir avec soit avant de partir en vacances ou même en week-end.

A voir, également : iAccess de Leef pour transférer les fichiers de son iPhone/iPad/iPod

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*