Bibliothèque

Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres de Ilse Sand chez Josette Lyon

Josette Lyon nous propose, de Ilse Sand, Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres.

Ilse Sand, diplômée en théologie, psychothérapeute et conférencière, est spécialisée dans l’accompagnement des personnes sensibles. Elle est l’auteure d’Hypersensibles, apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux, Hypersensibles, comment gérer au mieux les situations du quotidien et Hypersensibles, le labyrinthe des émotions, parus chez le même éditeur. Ses ouvrages sont traduits dans plus de huit langues.

Il existe des gens qui sont plus ou moins sensibles aux remarques et aux comportements des autres, et il existe des gens qui sont… hypersensibles, qui pour se protéger vont mettre en place des stratégies d’autodéfense qui vous les desservir allant jusqu’à faire un croche-pied en matière d’amour.

L’hypersensible à l’impression d’être la victime permanente qui doit se refermer au maximum sur elle-même pour se protéger.

Dans cet ouvrage, l’objectif d’Ilse Sand est de donner des pistes, des solutions, pour que les hypersensibles cessent de se présenter comme victime des autres et qu’ils acceptent leurs propres responsabilités, qu’ils jettent le masque social pour être eux-mêmes. Qu’ils osent s’aimer en assumant leurs désirs et leurs peurs et qu’ils admettent la possibilité d’échec.

Dans la relation amoureuse, l’hypersensible doit accepter les défauts de l’autre, de son partenaire, ne pas le charger de ses propres difficultés, ne pas rechercher la perfection à tout prix.

L’ouvrage est scindé en 8 chapitres composés d’explications, de conseils, d’exemples.

  • Les stratégies d’autodéfense
  • Quand les stratégies d’autodéfense sont devenues automatiques
  • Peur de la proximité, de la souffrance et de la perte de contrôle
  • Schémas toxiques qui peuvent empêcher l’épanouissement d’une relation d’amour
  • L’idéalisation des parents
  • Vivre ses émotions en pleine conscience
  • Se débarrasser de stratégie d’autodéfense inappropriée
  • Retour chez soi

Ce livre présente, grâce à de nombreux exemples, les outils permettant de déjouer les stratégies d’autodéfense qui font obstacle aux relations positives. Ces dernières peuvent alors devenir de plus en plus profondes et de plus en plus gratifiantes dès lors que nous avons le courage d’assumer totalement notre vulnérabilité.

Cet ouvrage intéressera les hypersensibles qui trouveront nombre de pistes pour mieux vivre leur situation, mais également tous-tes les autres pour comprendre ce qui vivent les hypersensibles.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.