Infos

HYDRAO Aloé : pommeau de douche connecté

HYDRAO, la startup grenobloise lauréate aux prestigieux CES Innovation Awards en 2016 et 2017 lance, après HYDRAO Origin & HYDRAO First, son 3ème pommeau de douche connecté pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises qui souhaitent faire des économies sur leur facture d’eau. Toujours aussi ludique & pédagogique avec son jeu de couleurs, HYDRAO Aloé se veut plus économe, plus performant à basse pression et offre une meilleure expérience de douche avec 3 jets. Un nouveau produit bientôt disponible pour le Grand Public et qui va équiper plus de 10 000 appartements à Singapour.

Économiser l’eau : un enjeu primordial pour les entreprises & les familles !

Comment réduire la facture d’eau avec des solutions intelligentes qui permettent de réguler notre consommation ? De nombreuses entreprises (logements collectifs, construction verte, bailleurs sociaux, architectes, bureaux d’études, société des eaux, gestionnaires de bâtiments, énergéticiens, hôtels, centres sportifs…) en font aujourd’hui une priorité.

Coté particuliers, les douches représentent une parte importante du budget annuel des familles, estimée à 40 % de l’eau consommée par un foyer, et une moyenne de 240 € par an par personne.

Des sommes qui peuvent devenir rapidement importantes pour des familles de 4 personnes et plus. Pour réduire la facture et répondre aux enjeux des entreprises, HYDRAO annonce aujourd’hui une nouvelle solution avec HYDRAO Aloé, un pommeau de douche connecté qui apporte une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 130€ par an et par personne.

Pourquoi Aloé ? Parce qu’il s’inspire des plantes du désert qui sont économes en eau et dont certaines variétés font des fleurs de couleur, qui peuvent être jaune, rouge ou orange. Des couleurs empruntées par ce nouveau pommeau de douche pour sensibiliser les utilisateurs, de manière ludique et pédagogique, à leur consommation d’eau lorsqu’ils prennent une douche.

Avec HYDRAO Aloé, l’économie est un jeu ludique !

Grâce à son système LED intégré, ce pommeau de douche intelligent éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L. Cet objet astucieux permet ainsi de maîtriser en temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.

Adaptable à toutes les douches, « HYDRAO Aloé » est auto-alimenté par l’eau, fonctionnant sans piles. Le produit possède sa propre application « HYDRAO Smart Shower », disponible gratuitement sur smartphone ou tablette, permettant de surveiller l’évolution de sa consommation et de constater les économies réalisées !

Une innovation bien utile pour toutes les familles qui veulent réduire leur facture d’eau, mais aussi particulièrement intéressante pour les logements collectifs car HYDRAO Aloé est éligible aux certificats d’économie d’énergie, et apporte un retour sur investissement inférieur à 1 an.

Description du produit :

  • Compatible avec toutes les douches, vissage facile sur tous les flexible (standard 1/2)
  • Fonctionne sans pile ni batterie. Auto-Alimenté par l’eau.
  • Economie d’eau et d’énergie : de 56 % par rapport à un pommeau de douche standard (12L/min) & et de 41 % par rapport à un pommeau de douche économe ( 9L/min )
  • Une application mobile « HYDRAO Smart Shower » comprenant les fonctionnalités suivantes :

– Réglage des 4 seuils et des couleurs

– Visualisation du volume d’eau consommé

– Historique des 1000 dernières douches

– Mémorisation de votre douche de référence

– Paramétrage des coûts d’eau et de chauffage

– Indication de vos gains en eau et chauffage de l’eau

Une innovation française lancée à l’occasion de la journée Mondiale de l’Eau le 22 Mars 2018 et disponible en magasin à partir de septembre

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.