Accueil / Tests Produits / HUB USB-C vers USB-3, HDMI, … proposé par AUKEY

HUB USB-C vers USB-3, HDMI, … proposé par AUKEY

AUKEY propose, pour les possesseurs d’ordinateurs uniquement équipés de ports USB-C, notamment les nouveaux MacBook un mini-hub très complet.

Même si cela peut poser des problèmes, on n’arrêtera pas le changement et lorsque Apple a décidé de supprimer les ports USB-3, lecteurs de cartes mémoire et autre de ses nouveaux portables, cela ne pas empêcher un MacBook équipé uniquement d’un port USB-C.

Bien que le port USB-C soit, paraît-il, l’avenir, il faut tout de même pouvoir utiliser les périphériques du présent.

Même pour brancher pour iPhone sur mon MacBook et bien le câble fournit pas Apple se termine par une prise USB-3, il faut un adaptateur.

AUKEY propose un modèle de hub qui est très complet, c’est important, d’avoir un seul adaptateur et pouvoir brancher tous ses périphériques.

Concrètement, le hub est équipé d’un petit fil assez court (5 cm de plus et c’était parfait) équipé d’une prise USB-C mâle.

Sur le HUB lui-même, on va trouver :

  • Une prise USB-C
  • Deux prises USB-3
  • Une prise USB-2
  • Un lecteur de carte mémoire
  • Un lecteur de mini cartes mémoires
  • Un port vidéo HDMI

Pour faire la différence entre les 3 prises USB, c’est comme d’habitude, les 2 USB-3 ont des languettes bleues et la USB-2 une languette noire.

La prise femelle UB-C présente sur le HUB permet de brancher des périphériques, mais également le chargeur et donc de recharger le portable tout en utilisant les prises USB-3, Lecteurs de cartes,… C’est un point important tous les hubs ne le permettent pas.

Le boîtier est en aluminium brossé, suffisamment compact pour tenir dans la sacoche même d’un petit MacBook, ou bien dans sa poche.

Un accessoire indispensable pour tous ceux qui ont un ordinateur uniquement équipé de ports USB-C.

Pour vous procurer ce HUB proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.