Tests Produits

Hub USB-C proposé par AUKEY

Aukey nous propose un accessoire indispensable pour les ordinateurs portables, type Macbook, n’étant équipé que d’une (ou plusieurs) prises au format USB-C.

Le format USB-C est génial, il permet de transferts de données beaucoup plus rapide que l’USB-A (le format « classique »), il ne comble pas tous les besoins.

Toutefois, l’USB-C est un format « magique » qui accepte de communiquer toute sortes de tyoes de données, mais pour cela il faut un « Hub », c’est-à-dire une sorte de prise multiple.

C’est ce que nous propose Aukey avec ce Hub USB-C, en métal gris sous le dessous et avec un dessus en plastique noir mat, le câble qui est sort, terminée par une prise USB-C est court (moins de 15 cm) mais suffisant.

Ce Hub est équipé 3 prises USB-A (3.1, le format le plus rapide pour ce type de connecteur), de 2 lecteurs de cartes (cartes SD et micro-SD) et d’un port HDMI (prise vidéo pour brancher un écran externe ou un video-projecteur).

On regrettera simplement l’absence d’une prise USB-C, qui aurait permis de recharger le portable en même temps que l’utilisation du Hub (intéressant pour les portables n’ayant qu’une seule et unique prise USB-C) ?

Aucun logiciel n’est à installer pour utiliser ce HUB proposé par Aukey, il suffit de le brancher et il fonctionne.

A priori les prises USB-3 (USB-A) reconnaissent tous les types d’accessoires, clavier, souris, cable rechargement de smartphone (Androïd ou IOS), …

Il faut noter que Aukey livre le produit avec une petite pochette de rangement, pratique pour porter les différents ports du Hub lorsque l’on ne l’utilise pas.

Ce type de Hub est indispensable avec les ordinateurs n’étant équipé que de prise USB-C et des smartphones équipées d’une prise USB-C.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer