Accueil / Tests Produits / Hub : USB-C avec 4 ports USB + HDMI proposé par Aukey

Hub : USB-C avec 4 ports USB + HDMI proposé par Aukey

usbc02De plus en plus d’ordinateurs sont équipés de port USB-C, notamment Apple, même si le port USB-C est polyvalent et peut être utilisé aussi bien pour transférer des données, rechercher, être branché à un moniteur vidéo et bien d’autres choses, nous avons encore besoin des anciennes formes de connectique.

Effectivement, nous avons besoin de ports USB et HDMI, il est indispensable d’avoir un adaptateur.

En aparté, Apple équipe ses nouveaux portables Mac uniquement de ports USB-C et fournit avec les iPhones, iPads ou Watch un câble équipé d’une prise USB. Donc, même en restant uniquement dans l’univers Apple, il faut un adaptateur pour pouvoir les brancher sur son Mac.

usbc01C’est ce que propose Aukey, avec le CB-C26 Hub USB-C équipé de 4-port USB 3.0, d’un port HDMI (pour brancher un moniteur vidéo) et d’un port USB-C.

Un accessoire indispensable lorsque l’on a un ordinateur uniquement équipé d’une prise USB-C, pour pouvoir utiliser ses clés USB, brancher son iPhone ou son iPad, une imprimante, un scanner, …

Dès qu’on le branche sur un port-USB-C, dans mon cas un MacBook, le CB-C26 est immédiatement reconnu et fonctionnel.

Donc, rien à installer, on branche et on a des 4 ports USB et un port HDMI, plus un port USB-C sur lequel on pourra (notamment) brancher le chargeur du MacBook.

Le boîtier est compact, le fil d’environ 20 cm est suffisant pour que ça soit pratique sans s’encombrer d’un fil trop long qu’il faut rouler avant de ranger le hub.

Pour vous procurer le hub CB-C26 proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*