Hub mutiports USB-C proposé par AUKEY
Depuis quelques années des fabricants d’ordinateurs proposent des machines équipées uniquement des prises USB-C (voire d’une seule prise USB-C), tel qu’Apple avec ses Macbooks.
Sur le moment, c’est perturbant, je parle en connaissance de cause ayant un Macbook avec prise USB-C. Il y a très peu d’accessoires de ce format et même Apple, lorsque l’on achète un iPhone (ou un iPad se contente de fournir un câble équipé d’une prise USB standard).
Comment s’en sortir dans ces conditions ?
Il faut un Hub USB-C, une sorte de prise multiple convertisseur de ports. Car le port USB-C est très complet, il permet les échangent d’informations dans de multiples domaines (réseaux, écran, lecteurs de cartes mémoire,…).
AUKEY propose l’un des Hub USB-C, certainement les plus complet que j’ai eu l’occasion d’essayer, le modèle CB-C55.
Au vu du nombre de prises dont il est équipé, il est vraiment compact, il tiendra sans problème dans la sacoche d’un Macbook.
- Vidéo prise HDMI (résolution 4K @ 30Hz max),
- Vidéo prise VGA (résolution 1080p max),
- Lecteur de cartes SD,
- Lecteur de cartes Micro SD,
- Port Ethernet (10 / 100 / 1000Mbps),
- 2 Ports USB 3.0,
- 1 Port USB C (avec recharge possible depuis ce port).
C’est vraiment très complet et lorsque le hub est connecté à l’ordinateur, on peut le recharger.
Même en ayant un portable avec 1 seul port USB-C, tel que mon Macbook, n’est plus un problème avec de Hub USB-C.
Bien entendu, si on branche trop d’accessoire en même temps, ça tire sur la batterie de l’ordinateur, il est préférable de brancher l’alimentation sur le port USB-C du hub.
De plus, il a un design moderne, dans un joli boîtier en aluminium brossé. Un beau produit bien fini, de qualité et qui fonctionne parfaitement bien.
Pour vous procurer ce Hub USB-C proposé par AUKEY, cliquer ICI