Tests Produits

Hub adaptateur USB-C proposé par Aukey

Bien que l’USB-C soit la prise universelle que l’on trouve de plus en plus souvent sur les ordinateurs portables, les autres formats n’ont pas disparus. Il est nécessaire de pouvoir lire une carte mémoire, brancher un câble USB-A, un câble réseau Ethernet ou encore un câble vidéo HDMI sur son ordinateur.

Pour cela, il faut un hub, une multiprise adaptateur que l’on va brancher sur l’une des prises (ou même parfois l’unique prise) USB-C de son ordinateur. Le câble USB-C sortant du hub est court, moins de 20 cm, mais suffisant.

Aukey propose un adaptateur complet et simple d’usage. Rien à installer, il suffit de le brancher sur une prise UISB-C de son ordinateur. Une petite diode s’allume indiquant que le branchement est opérationnel.

Ce hub est complet, il propose, une prise USB-C (qui pourra être utilisée pour recharger son portable), 3 prises USB-A, 1 prise HDM, 1 prise réseau Ethernet et 2 lecteurs de cartes mémoire (SD et micro-SD).

Aukey fourni une petite pochette de transport.

Un accessoire à avoir avec son portable ou si on est en déplacement avec un périphérique (vidéo-projecteur, imprimante, …) à brancher sur un ordinateur que l’on ne connait pas, avec le risque qu’il ne soit équipé que de prises USB-C.

blankL’USB-C est un format parfait, rapide, multiprotocole (video, réseau, souris, clavier, …), mais peu d’accessoires en sont équipés. Allez trouver une souris filaire en USB-C … c’est pratiquement impossible, voire impossible.

Aukey nous propose un accessoire indispensable, le hub, l’adaptateur USB-C.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.