Accueil / Politique / Honorable

Honorable

L’un des élus d’une ville à l’importance judiciaire d’Île de France avait pris l’habitude de mettre les mains dans les bocaux de confiture réservée aux handicapés de la ville.

Il a eu le bonheur de s’en tirer d’un dernier jugement en sursis.

Sans doute pour lui permettre de porter haut l’étendard français des jeux de para qui s’ouvre cette semaine.

Mais l’on a le droit de se demander lequel est le plus handicapé.

Ne serait- pas ce juge qui a pris une telle décision permissive ? De plus ce brave était absent à son audience, sil avait été présent sans doute aurait-il bénéficié de plus de compassion.

La décision est à la hauteur de ce que l’on peut penser de certaines choses : 1 an avec sursis, 5 ans de non droit d’être trésorier, remboursement de 120 000€ alors que sans détour il avait pris 150 000€.

30 000 la passe, cela vaut le coup de recommencer puisqu’il conserve son éligibilité.

A moins que la maladie lui joue un tour de cochon qui l’empêcherait, lui l’handicapé du cerveau, d’en être de ces jeux où il aurait enfin appris ce qu’est une certaine vraie vie.

Et comme l’a si joliment dit le bon procureur, n’aimant que les voleurs de poules, « Ce n’est pas une affaire facile à assumer ».

On ne sait s’il parlait de l’assigné ou du tribunal dans cette basse affaire.

L’on est rassuré, l’entourloupe de la baisse des impôts pour les plus riches ne profitera pas au premier d’entre eux puisqu’il avait déjà pris ses aises d’astuces comptables pour comme la première ex-femme de son acabit, proportionnellement il payait déjà moins d’impôts que ses cadres supérieurs.

Comme un nouveau né, celui qui n’avait jamais gagné sur une grande course vient de dire ses premiers mots sur le Paris-Nice actuel.

C’est beau, je suis ému…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.