Accueil / Politique / Ho Manu, tu descends ?

Ho Manu, tu descends ?

Bien sûr, il ne ressemble à rien.

Du moins à aucun de ses prédécesseurs premiers comme lui.

Mais, c’était, également depuis fort longtemps, vrai pour eux. Fini le « tien il est comparable au grand, c’est (pas) bien ».

Il est réconfortant de savoir que l’élu a sa propre personnalité, qu’il n’est pas le seul objet du désir d’illuminés ne voulant pas prendre la lumière.

Ainsi donc il est lui. Mais quel Lui ?

Et certains de reprendre ses écrits, ses discours, ses phrases, ses paroles ses mots ou plutôt une partie de leur ensemble pour faire référence à tel ou tel politicard ou philosophe de plus ou moins bonne engeance, mais reconnu pour leur base théorique de ce que serait le monde peuplé de ses individus. Il n’est pas un clone, tant mieux.

Mais qui est-il ?

Marrant ces intellectuels de tous bords qui se sont tus avant et se révèlent maintenant. Trop tard, nous allons subir sa marche en avant chacun d’entre nous, et certains espérerons qu’ils ne seront pas laissés en chemin.

Car une chose est sûre avec ce garçon, c’est qu’il ne fait pas de quartier pour les égarés certain de sa puissance, de son savoir là où il va.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il sait ce qu’il atteindra, cela veut tout juste dire qu’il sait qu’il y va, et avec un peu de chance…

Mais, beaucoup lui accorde l’importance qu’il porte à l’égalité pour tous, mais pas forcément de tous. Il tiendrait pour acquis, qu’il faut permettre à tout le monde d’être placé sur la même ligne, mais d’une compétition d’autant plus cruelle qu’elle ne couronne que le premier.

Sa politique n’est pas l’individus, mais les individus regroupés dans des dogmes tes que Liberté, Égalité et Fraternité.

Et s’il regardait les conséquences pour chacun d’entre nous, surtout ceux qui ne veulent pas participer à sa compétition ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com