Accueil / Tests Produits / Helixee sauvegarde nos smartphones, tablettes et ordinateurs

Helixee sauvegarde nos smartphones, tablettes et ordinateurs

Bien que les smartphones soient très fiables, nous ne sommes jamais à l’abri d’une perte de données à la suite d’une panne, d’une destruction (il peut tomber de trop haut, dans l’eau,…), d’un vol. Et à ce moment bye bye les données qu’ils contenaient.

Pour les logiciels, ce n’est pas un problème, il suffit de les réinstaller, mais qu’en est-il des photos, des vidéos, de son carnet d’adresses, de rendez-vous, des notes et autres fichiers que l’on stocke.

La seule solution est de faire des sauvegardes, mais encore faut-il que ce soit simple, sinon on le fera une fois et c’est tout.

La start-up Novathings a conçu un produit de sauvegarde pour smartphone, tablette et ordinateur automatique, simple, sécurisé et élégant : Helixee.

Créée en octobre 2014, Novathings est une start-up qui conçoit des objets connectés innovants permettant de protéger sa vie digitale. Le premier objet Helixee, a permis à Novathings de réaliser une première levée de fonds en juin 2014 auprès d’investisseurs privés, experts du web et du monde digital.

Helixee se présente sous la forme d’une petite colonne blanche, intégrant un disque dur de 1 ou 2 To, ça donne une place suffisante pour bien sauvegarder ses données.

Pour l’usage, il suffit de brancher Helixee sur une prise de courant et sur la box de la maison. L’installation est très simple et ne prend que quelques minutes (il suffit de se laisser guider, ceux qui ont déjà un Helixee le savent et les autres qui vont installer un Helixee seront agréablement surpris).

Comme le déclare Christophe Guionet, CEO de Novathings « L’équilibre dans la conception d’Helixee et dans la réussite commerciale de notre produit est tripartite : La simplicité d’utilisation (objet plug & play, applications intuitives), la mobilité (Réseau wifi nomade) et la sécurité des échanges et des données. Helixee est un véritable concentré de technologies « web » qui permet aux utilisateurs de sauvegarder, centraliser et partager leurs données avec une expérience universelle simple, en toute sécurité. »

Helixee va permettre à chaque membre de la famille d’avoir son emplacement personnel, de partager des données, d’avoir même un mini-réseau social entre les utilisateurs.

Sur smartphone et tablette, android ou iOS (iPhone/iPad), il y a une application à installer.

Le système est accessible depuis la maison, mais également depuis l’extérieur.

Les données sont sécurisées. Les transferts de fichiers vers un Helixee utilisent des protocoles sécurisés (HTTPs et sFTP). La consultation des fichiers à partir d’un Helixee se fait également via HTTPs. Chaque fichier est enregistré de façon cryptée avec une clé de chiffrement unique sur Helixee. Les fichiers sont cryptés y compris lors des échanges et ne sont décryptés qu’à l’arrivée sur l’appareil de l’utilisateur (Smartphone, tablette ou ordinateur). De plus, chaque échange de données entre Helixee et les appareils qu’il sauvegarde est sécurisé par l’authentification de l’utilisateur.

Une fois installé les sauvegardes sont automatiques, mais depuis la maison, pas depuis l’extérieur où l’on peut consulter ou récupérer des fichiers mais pas sauvegarder. Bien entendu, la première sauvegarde de son smartphone est longue (il faut tout copier), puis les suivantes sont rapides puisqu’elles ne concernent que les nouveautés (images, vidéo, contacts,…) depuis la dernière sauvegarde.

Les sauvegardes sont fiables, mais elles se trouvent sur l’unique disque de l’Helixee en cas de panne ou destruction de celui-ci on perd tout. Ça ne serait pas de chance que son smartphone et son Helixee tombent en panne en même temps.

Vu la taille du disque dur intégré dans l’Helixee (1 ou 2 To) on pourra sans problème sauvegarder le ou les ordinateurs de la maison et les fichiers des smartphones de la famille.

Helixee est un bon produit, fiable et très simple d’utilisation (c’est primordial dans le choix d’un système de sauvegarde).

Pour vous procurer, un Helixee, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.