Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Hausse de perte de pouvoir d’achat

Décidément, le covid-19 tape au portefeuille. Désormais, si vous vous présentez devant votre généraliste avec des symptômes du virus que seul lui peut déceler, il vous en coûtera 55€ toujours remboursé de la même manière à 70 %.

déjà, certaines famille ne pouvait pas à 25€, alors que penser de cette nouvelle atteinte au pouvoir d’achat qui ne eut pas dire son nom mais signifie pour les plus faibles économiquement  un geste sérieux de barrière pour les soins auxquels tout le monde devrait avoir droit.

A moins que cela ne soit le début que d’un maquillage de non création d’impôts nouveaux auxquels chacun devra payer son tribu même s’il ne le peut pas.

Je suis très étonné, la France a été séparée en deux : vert pour les territoires où le virus circule sans mettre en cause les capacités de rédemption, rouge où le Covid-19 sournois pourrait transformer les régions et départements concernés en enfer brûlant.

Certes, des élargissements ont été autorisés et, à première vue basse, les différences entre les deux situations ressemblent à épaisseur de cigarette en vente libre comme le vin.D’un côté les tenants de la possibilité d’aller et venir dans les parcs et autrs chemins égarés, de l’autre la joie de vérifier la solidité des grilles que pourtant l’histoire a prouvé prenables.

Mais, malgré cela, tous les médias ne parlent que de déconfinement (avec ou sans -) à tout va tout en s’étonnant des scènes de regroupement dans les principaux endroits de lieux de joie des grandes villes.

Si vous avez été jeune auparavant, auriez-vous accepté de ne pas vous toucher ? Mais peut-être n’est-ce qu’un simple problème ce communication.

Ou alors, bien pire où le gouvernement a perdu la partie de go du pouvoir puisque, semble-t-il, ce sont les journalistes qui donnent le la pour le ton du débat et les maies qui prennent le pas sur les ministres pour le contrôle des écoles voire de l’ordre…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.