Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Hâte de tout mais pas trop rapidement

Hâte de savoir ce que va dire le Conseil d’État.

Hâte de savoir ce que vont dire les deux chambres élues.

Hâte de savoir ce que va dire le Conseil Constitutionnel.

Hâte de savoir ce que pourrait dire la commission européenne des droits de l’Homme et de la femme.

Hâte de savoir si ces hauts personnages vont comprendre quelque chose à la vraie vie des vrais gens de l’ensemble du bas étage.

Juste une chose, les gens qui le veulent doivent aller fissa se faire vacciner.

Mais que faire lorsque le centre concerné est fermé un beau jour de lundi ? Le porte parole gouvernemental qui porte beau a dit « Notre volonté est de ne pas piéger personne » il ne pouvait pas mieux dire..

Et devant la Covid qi ne cesse de varier faute de vouloir disparaître, le gouvernement met en place des mesures qui ont prouvé leur non efficacité.

En effet, à quoi peut bien servir le masque en extérieur alors que le virus ne se répand pas par le vent.

Est-ce qu’il a été trouvé, découvert, des clusters suite à des attroupements extérieurs ? Où sont donc les publications attestant cela ? Publications dont on n’arrête pas de nous dire qu’elles sont l’alpha et l’oméga de la science.

Par contre, la poursuite des gestes barrières est une nécessité dont on n’entend plus trop parler.

S’il y a pas mal d’endroits où ils se trouvent à disposition en libre service, il y a peu d’endroits où l’incitation volontaire est de mise.

Dommage, car apprendre aux français la nécessité de se laver fréquemment et utilement les mains pourraient bien éliminer plus que la poursuite de la Covid.

Par contre, pour vraiment l’éradiquer, il faut que chacun prenne conscience de l’utilité et la nécessité de la vaccination.

Pour se protéger soit même, pour protéger l’autre et éviter la propagation jusqu’à l’émergence d’un variant sapant la protection des vaccins actuels.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page