Accueil / Infos / HARMAN propose des systèmes audio et d’infodivertissement de pointe

HARMAN propose des systèmes audio et d’infodivertissement de pointe

HARMAN International Industries, une filiale à 100% de Samsung Electronics Co, Ltd. spécialisée dans les technologies connectées pour les marchés de l’automobile, des entreprises et des particuliers, présente au Salon International de l’Automobile de Genève 2018 ses technologies audio et d’infodivertissement de référence qui équipent certains des équipementiers automobiles les plus importants au monde.

Ceux-ci comprennent notamment les derniers systèmes audio HARMAN de Bang & Olufsen, B&O PLAY, Bowers & Wilkins, Harman Kardon et JBL. Avec son portefeuille impressionnant de solutions haut de gamme qui seront visibles dans un grand nombre de modèles automobiles de par le monde, HARMAN continue de renforcer sa position de leader mondial sur le marché des technologies audio et d’infodivertissement embarquées.

Un son 3D immersif pour Audi avec Bang & Olufsen

Lancée en 2018, la toute nouvelle Audi A6 allie à la fois un design qui exulte de dynamisme et un son immersif dans un seul et même package époustouflant. Intégrée harmonieusement dans l’habitacle sophistiqué, la nouvelle génération de 3D Advanced Premium Sound System de Bang & Olufsen délivre un son 3D enveloppant pour toutes les positions d’écoute du véhicule. Le Bang & Olufsen 3D Advanced Sound System bénéficie de Symphoria®, une solution de rendu révolutionnaire pour la restitution du son surround 3D qui a été développée par le Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS. Celle-ci fonctionne de pair avec le traitement matriciel multicanal de Bang & Olufsen et se marie avec l’élégance inégalée d’Audi, résultant ainsi dans une collaboration innovante afin d’offrir le meilleur de trois mondes. Les lentilles acoustiques placées sur le tableau de bord offrent un son riche qui enveloppe tous les occupants du véhicule, tandis que les tweeters améliorés limitent la distorsion et que les woofers agrandis restituent des graves plus amples.

Bentley et Bang & Olufsen, artisans de moments immersifs

La nouvelle Bentley Continental GT est équipée d’un système audio Bang & Olufsen luxueux et sur mesure, avec des éléments en aluminium dédiés et des grilles de haut-parleurs illuminées, créant des moments uniques et envoûtants à l’intérieur de la voiture. Dans l’habitacle l’expérience viscérale BeoSonic One Touch génère l’ambiance idéale pour des moments inoubliables au volant. Quatre espaces sonores distincts – lumineux, dynamique, chaleureux et détendu – sont à portée de main. L’intensité du son surround peut également être réglée directement dans l’espace BeoSonic par un simple pincement de doigts. Des réglages supplémentaires permettent d’optimiser l’ensemble du système pour les sièges avant, les sièges arrière ou pour tous les sièges.

Lamborghini et Bang & Olufsen redoublent d’effort

La toute nouvelle Lamborghini Urus, dont la commercialisation est prévue au printemps 2018, est équipée d’un système audio Bang & Olufsen qui a été conçu sur mesure. Développé grâce à une étroite collaboration entre Lamborghini, Fraunhofer IIS et HARMAN, celui-ci offre une expérience sonore 3D immersive et naturelle, qui combine Symphoria®, une solution révolutionnaire de rendu pour la reproduction du son surround 3D a été développée par le Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS, avec le traitement matriciel multicanal de Bang & Olufsen, sans oublier la sportivité et la puissance inégalées de Lamborghini. Quelle que soit la position d’écoute dans la voiture, les passagers profitent d’une restitution claire et naturelle, indépendante de la source et du genre musical, et qui donne l’impression d’une scène sonore tridimensionnelle. Cette dernière augmente la perception de la hauteur, de la profondeur et de la taille des sources sonores. Le système est également doté de la technologie de compensation de bruit du véhicule (VNC) afin d’améliorer encore davantage les performances audio de ce super SUV au dynamisme unique en son genre. Les grilles des enceintes de porte sont réalisées en aluminium massif avec un design d’inspiration danoise, et des arêtes scintillantes avec des chanfreins brillants raffinés. Faites sur mesure, elles s’adaptent parfaitement à l’intérieur dynamique de la Lamborghini Urus. La surface mate en soie est perforée d’un motif caractéristique en forme de Y et chaque trou adopte une dimension et un positionnement qui sont en harmonie avec les lignes de la porte. La forme suit la fonction afin d’atteindre une performance et une expérience ultime dans la voiture.

Ford monte le son avec B&O PLAY

Le déploiement de la gamme premium de B&O PLAY au sein du catalogue global de Ford se poursuit avec le lancement de la Ford Edge. Ce dernier bénéficie du son puissant et révolutionnaire de B&O PLAY. Equipé pour la première fois d’un système audio B&O PLAY, le plus gros SUV de Ford en Europe bénéficie d’un facelift et d’une nouvelle déclinaison ST-line qui est équipée d’un nouveau moteur diesel bi-turbo Ecoblue 2.0 litres de 238 ch, lequel est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à un nouvel ensemble de technologies d’aide à la conduite. Le système audio B&O PLAY est accordé avec précision pour obtenir des niveaux de performance optimaux et offrir une scène sonore enveloppante pour chaque siège, quelles que soient les conditions sur la route.

Le plaisir d’une conduite dynamique avec Alfa Romeo et Harman Kardon

Le premier véhicule Alfa Romeo équipé d’un système audio haut de gamme Harman Kardon a pris la route en 2015, invitant les occupants à s’asseoir et à se laisser emporter par le son irrésistible d’Harman Kardon. A Genève, la marque italienne présente ses derniers modèles Stelvio et Giulia, qui offrent une expérience musicale à 360 degrés grâce à un système audio fort de 14 haut-parleurs qui sont épaulés par la technologie surround Logic7®.

Un son percutant grâce à Harman Kardon

Au Salon de l’auto de Genève, le Groupe BMW présentera trois véhicules qui bénéficient tous du son riche d’Harman Kardon et de Bowers & Wilkins.

Les solutions embarquées d’Harman Kardon transforment la conduite en une expérience d’écoute envoutante sur la route. Avec des touches de design remarquables, le système audio reflète l’élégance de l’habitacle haut de gamme des voitures du groupe BMW. A Genève, la marque lancera les toutes nouvelles BMW X2, BMW X4 ainsi que les véhicules électriques i8 et i8 Roadster. Toutes sont équipées avec la solution audio premium d’Harman Kardon.

Conçu en partenariat avec l’équipe acoustique de HARMAN, le Diamond Surround Sound System de Bowers & Wilkins sera intégré dans diverses gammes de berlines de la marque avec les séries 5, 6 et 7. Alliant la passion des trois sociétés pour l’ingénierie et le design, les solutions Bowers & Wilkins offrent aux clients BMW une expérience audio vraiment unique et évocatrice.

Le prochain niveau d’info-divertissement

Une partie des systèmes et technologies d’infodivertissement de pointe de HARMAN sera également présentée dans les modèles de BMW qui seront exposés à Genève. Le système BMW Professional Multimédia Navigation est intégré de façon transparente dans la BMW X4, les i8/i8 Roadster et les séries 5, 6 et 7. Les caractéristiques comprennent iDrive, une interface USB, une commande vocale, un écran couleur intégré de 8,8 pouces et bien plus encore. La BMW X2 est équipée du système BMW Navigation Plus, qui comprend entre autres un affichage tête haute BMW, un écran couleur intégré de 8,8 pouces, un double tuner RDS, une connectivité USB et Bluetooth, et plus encore. BMW Professional Multimédia Navigation tout comme BMW Navigation Plus offrent également une vaste gamme de services pratiques qui confèrent un tout nouveau niveau de confort et de convivialité aux conducteurs.

Kia offre un son exceptionnel grâce à Harman Kardon et JBL

Les clients de Kia auront hâte de découvrir les expériences audios fascinantes que leur réservent Harman Kardon et JBL. Le système audio Harman Kardon est en parfaite harmonie avec la Stinger, la berline coupé grand tourisme de Kia. Véritable force de la nature qui a été apprivoisée pour la route, elle allie un plaisir de conduite enivrant à un confort de voyage haut de gamme. Grâce aux technologies de HARMAN telles que Clari-FiTM pour la restauration de la musique, et QuantumLogic® Surround, la voiture propose un son dans lequel conducteur et passagers s’abandonnent volontiers.

Lorsque le nouveau modèle de la Kia Ceed sera disponible en Europe, plusieurs versions seront équipées du système audio dynamique JBL Premium Sound System. Fort de 8 haut-parleurs et délivrant un son épique des plus attractifs, ce système JBL assure une expérience d’écoute aussi enthousiasmante que la conduite.

Maserati, Harman Kardon et Bowers & Wilkins repoussent les limites de la performance audio

Grâce à un partenariat solide entre Harman Kardon et Maserati, les solutions audio Harman Kardon sont disponibles dans tous les modèles de la marque, y compris la GranCabrio MC 2018 qui sera présentée au Salon International de l’Auto de Genève. Les conducteurs des modèles Maserati Levante et Ghibli peuvent accéder au son Harman Kardon en option, tandis que les modèles Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio sont équipés de série. Jusqu’à 14 haut-parleurs élégants ont été positionnés stratégiquement et réglés précisément afin de délivrer toutes les subtilités de la musique, et permettre à la voiture de rayonner avec l’énergie d’un son puissant et percutant.

Bowers & Wilkins et Maserati partagent les mêmes valeurs d’excellence technique, d’innovation en matière de design et de passion pour la performance. Les Ghibli SQ4 GranSport et GranLusso Nerissimo, la Levante S GranSport, la Quattroporte SQ4 GranLusso et la Quattroporte GTS GranSport qui sont présentées à Genève, sont toutes équipées de systèmes audio Bower & Wilkins avant-gardistes. Ils bénéficient de matériaux de pointe et de technologies Hi-Fi pour restituer un son impeccable et détaillé quelle que soit la position d’écoute dans la voiture.

Mercedes améliore l’expérience utilisateur avec l’infodivertissement de HARMAN

La Mercedes Classe A qui sera présentée à Genève sera équipée de la toute nouvelle MBUX (Mercedes Benz User Experience). HARMAN a travaillé en étroite collaboration avec le constructeur pour fournir un système qui offre une expérience utilisateur d’un tout autre niveau grâce à des technologies telles que l’intelligence artificielle (AI) et la réalité augmentée. Celles-ci viennent s’ajouter à la commande vocale qui prend en charge le langage naturel, et de nouvelles mises à jour du système Over-the-Air (OTA) qui permettent aux conducteurs de rester connectés sans devoir pour autant se rendre chez leur concessionnaire.

HARMAN au Salon de l’auto de Genève 2018

Retrouvez également les démonstrations de HARMAN pendant toute la durée du Salon de l’auto de Genève 2018 afin de découvrir l’approche intégrée de la marque pour une expérience numérique en voiture vraiment riche et centrée sur l’utilisateur. Les visiteurs pourront aussi découvrir comment l’innovation audio embarquée prête à l’emploi de HARMAN offre dès aujourd’hui aux passagers les expériences de demain en matière d’innovations connectées, intelligentes et ultra-personnalisées.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.