InfosRéflexions
A la Une

Ha, cette Covid !!

L’un des propos de l’illuminé est d’obliger, sous la contrainte, donc, à l’isolement les atteints de la Covid et certainement les points contacts.

Un des partis, à sa botte, s’est empressé de sortir une proposition de loi ad hoc.

Comme cela, ça fera faux débat non public en chambre et sénat.

Une idée monumentale, est de prévoir une amende forfaitaire de 1 500€ pour les récalcitrants.

La belle affaire, est-ce vraiment de leur faute, si le gouvernement n’a pas mis en place un véritable tracing sécurisé ? Et si vraiment une amende est votée, elle devrait alors être proportionnelle aux revenus.

En effet, pourquoi est-ce que le smicard devrait verser pratiquement plus que son salaire mensuel ? Et le dirigeant avec des revenus supérieurs à 10 000€ minimum, s’en ficherait de ce qu’il pourrait considérer comme une aumône.

Et l’on ne parle pas du Rsa ou autre… Et dire qu’il y a encore des voix en France, devenue en sourdine actuellement, qui pense que l’obligation de l’école obligatoire pour les enfants est une prison.

Où l’on sent bien, les couteaux religieux qui vont ressortir au nom de la Liberté républicaine.

Ces gens là n’accepteront jamais qu’une formation identique pour tous soit donnée aux enfants.

Ils veulent faire l’histoire à leur manière et surtout pas relater les exactions faites de manière cruelles et féroces dans leur propre camp au nom de leur dieu qu’il croit si puissant.

Qui a dit que les états étaient puissants ? Parce qu’ils sont les seuls à pouvoir déclarer les guerres ? Que nenni, les forces religieuses se lèvent pour la faire.

D’ailleurs, les grandes entreprises telles les Gafa actuelles, se chargent de donner le la notamment en terme de liberté d’expression sur les réseaux sociaux.

On ne parlera pas pour l’ensemble du droit ne pas pas payer leurs impôts là où ils exercent.

Et cela continue, en France, le vaccin contre la Covid ne sera pas obligatoire.

Mais les avionneurs vont s’arroger le droit de rendre praticable leur vols sous réserve de la présentation d’un certificat vaccinal Covid19.

Sinon, vous marcherez à pieds…

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.