Bibliothèque

Guide des maladies professionnelles de Sandrine Ferrand chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Sandrine Ferrand, Guide des maladies professionnelles (Gestion – Tarification – Contentieux) à jour de la loi Travail et des ordonnances Macron.

Sandrine Ferrand est consultante, formatrice et coach certifiée, spécialisée en droit social, prévention des risques professionnels et communication. Elle accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans leur vie professionnelle quotidienne.

L’auteure nous propose un tour d’horizon complet et synthétique (150 pages) de cette vaste problématique : Qu’est-ce qu’une maladie professionnelle ? Comment fonctionne le système de reconnaissance en droit français ? Comment se positionner en tant qu’employeur dans la gestion administrative du dossier ? Comment contester un dossier ?….

Mais Sandrine Ferrand ne fait pas que plaquer des questions, elle donne des explications précises et concrète. Le tout complété d’exemples et de modes de calculs.

L’auteure aborde la question des coûts, mais également des risques juridiques pour l’entreprise. Il faut noter que l’ouvrage est à jour, il inclut la réforme de la tarification des ATMP (accidents du travail et maladies professionnelles) et des ordonnances Macron.

L’ouvrage est scindé en 4 chapitres :

  • Gérer vos maladies professionnelles
  • Assurer le suivi d’une maladie professionnelle
  • Comprendre votre tarification
  • Contester une maladie professionnelle

L’ouvrage sera utile aux personnes responsables des ressources humaines en entreprises, mais également aux salariés. Dans les 2 cas cela permet de mieux comprendre ses droits et ses obligations.

Il est préférable de bien connaître l’encadrement de la gestion des maladies professionnelles pour éviter de se mettre dans de délicates situations, que l’on soit employé ou employeur. Cet ouvrage de Sandrine Ferrand est un guide en ce sens.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.