Accueil / Bibliothèque / Guide de l’expatriation publié par le Petit Futé

Guide de l’expatriation publié par le Petit Futé

Le Petit Futé nous propose le Guide de l’expatriation en version imprimée complété de la version numérique.

On parle souvent de d’immigration, des gens qui veulent venir s’installer en France, mais de nombreux Français qui émigrent, qui partent vivre à l’étranger.

Mais, avant de partir, préparer et organiser son expatriation. Ce guide va répondre à des questions tel que : Quels sont les facteurs à étudier pour bien choisir son pays de résidence ? Où s’expatrie la majorité des Français ? A qui faut-il s’adresser pour chercher un emploi à l’étranger ?

Mais, également aborder des problématiques telles que la scolarisation des enfants ou la place du conjoint d’expatrié.

Sans oublier comment vivre ailleurs en s’intégrant à une culture nouvelle, comment quitter son pays sans perdre les liens avec ses proches.

Et puis, sauf à partir définitivement, au moment du retour en France, sur le plan de l’emploi, de la retraite, …

Au fil des pages, le Petit Futé vous apporte réponses, conseils, ressources et pistes de réflexion, afin de vous aider à appréhender ce grand changement de vie.

Cet ouvrage fait complet de toute la problématique, en traitant les principaux pays, les procédures administratives, la santé, les assurances nécessaires, …

Le guide l’expatriation ne reste pas dans la théorie, mais indique nombre d’adresses, de site web, de numéros de téléphone.

Un ouvrage à utiliser pour préparer son départ, puis qui sera utile une fois sur place.

La masse d’informations contenue en moins de 200 pages devrait répondre à – presque – toutes les questions que l’on peut se poser avant et pendant son expatriation.

Pour vous procurer, le Guide de l’expatriation publié par le Petit Futé, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.