Accueil / Bibliothèque / Le guide du Community Manager de Samuel Bielka chez Gereso

Le guide du Community Manager de Samuel Bielka chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Samuel Bielka, Le guide du Community Manager (Techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie).

Samuel Bielka est chargé de communication numérique spécialiste des réseaux sociaux. Community manager freelance, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la mise en place et la gestion de leur politique de communication web.

Avant de parler de cet ouvrage, quelques mots pour celles et ceux qui se demandent pourquoi utiliser des dénominations anglo-saxonnes, alors que le français est loin d’être une langue morte.

Cette expression « community manager » peut se traduire par « animateur de communauté », naturellement de communauté sur internet. Le community manager est un animateur sur les réseaux et internet en général qui travaillera pour le compte d’une marque en particulier ou d’une société en général. Pour fédérer des internautes autour de celle-ci.

Effectivement, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, soit en étant simplement passif (donc lecteur), soit en actif (en plus de lire, en publiant des « choses »). Soit des choses privées de notre vie, soit des choses professionnelles.

Dans cet ouvrage, Samuel Bielka nous présente les techniques et les qualités humaines pour bien utiliser les sociaux, scindé en 7 chapitres : Humilité, Empathie, Sociabilité, Générosité, vigilance, minutie et audace.

L’auteur traite son sujet en abordant les principaux réseaux sociaux, sans tomber dans de la technique obscure.

Le titre de l’ouvrage est un peu réducteur, le contenu est pertinent pour toute personne qui veut publier sur les réseaux sociaux que ce soit à titre professionnel (donc en tant de Community Manager) ou à titre personnel.

L’ouvrage fourmille de conseils sur comment écrire, à quel rythme, quel format d’image, quel mode d’écriture,…

Le guide du Communty Manager à avoir à côté de soi si on publie sur les réseaux et pour ceux qui sont lecteurs uniquement sur les réseaux, cet ouvrage leur fera découvrir comment sont conçues les publications… qu’ils lisent.

Pour vous procurer « Le guide du Communty Manager » cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*